Magazine Journal intime

La nuit

Par Charlotte_aussie

Même balcon, de nuit, lors du premier barbecue de l’année.

Les piaffements et autres pépiements ont fait place aux cris des chauves-souris. Elles sont tellement bruyantes qu’elles gènent certains locaux. Nous bien sur, on ne s’en lasse pas. Leurs silhouettes passent parfois au dessus de nos têtes : un mètre d’envergure qui plane, c’est toujours impressionnant. On les entend faire du raffus dans un arbre, pas loin. 

Depuis le balcon, on observe aussi les arbustes se tordre, en face. Un bordel pas possible, à quelques mètres de nous : c’est un ringtail possum qui se balade de branche en branche, cherchant les feuillages les plus tendres. Le possum semble toujours bigleux et sourd, on pourrait presque le toucher qu’il ne broncherait pas.

Parfois, on entend aussi le chant aussi régulier qu’un métronome du tawny frogmouth. S’il se sent épié, l’oiseau va fixer le ciel et se figer. On le distinguera alors pas d’une simple branche.

Ce petit monde vit autour de nous, les bougies, le vin blanc et les légumes qui grillent. On est bien, il ne fait même pas froid. Ce barbecue send bon l’été !

La nuit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte