Magazine Côté Femmes

Bref, j’ai rencontré le gars de Bref et puis…

Publié le 26 septembre 2012 par Elosya @elosyaviavia

Bref, j’ai rencontré le gars de Bref et puis…

 Bon, si vraiment mon teasing de ouf de la mort qui tue a un peu trop aiguisé ta curiosité, tu peux filer directement à la fin de cet article pour savoir ce que j’ai fait.

Mais.

Tu louperas par la même occasion, le récit merveilleux et plein de rebondissements de ma soirée au cours de laquelle, j’ai rencontré des gens plus ou moins connus. Et tu louperas également le pourquoi du comment de tout ça. Donc bon, je comprends ta trépignation de l’extrême, mais être patient c’est bien aussi, non ?

Non.

Bon, que je te parle quand même de ma soirée.

Donc hier soir, je suis allée assister au nouveau spectacle d’Anne Roumanoff au théâtre du palais Royal. J’y retrouvais avec plaisir ma cops Laetit que je n’avais point vu depuis les grandes vacances. J’ai beaucoup ri et je vous conseille vivement ce spectacle où elle parle autant de politique, que de racisme ordinaire et des français et son fameux radio bistrot. Elle me fait bien marrer en tout cas. J’ai été touchée par ses remerciements chaleureux à la fin du spectacle (c’était son anniversaire). Donc un one woman show que je conseille.

Bon et donc mon radar à « people » s’est actionné comme par enchantement. Ouais, ouais mon radar à people, ce truc qui me sert à dire à la personne qui m’accompagne : oh bah tiens, le mec là bas, il jouait Sébastien dans Hélène et les Garçons, oh regarde il y a la chanteuse Jeanne Cherhal sur le trottoir d’en face, gniiii y a Kylie Minogue qui arrive vers nous, si je te jure KYLIE MINOGUE !!!!!

Et donc hier, mon radar s’est actionné et j’ai donc croisé quelques hum « célébrités ».

J’ai d’abord vu Miss Pandora, une blogueuse mode, connue sur la blogo et dans les hautes sphères du monde fashion. Puis j’ai montré discrètement « la nénette là bas, c’était une directrice de la Star Ac », ma cops : Alexia Laroche Joubert ? Moi : non, l’autre, là. Ma cops : la méchante ? Puis on a fini par retrouver son nom : Nathalie André. Dans la salle, j’ai aperçu Louisy Joseph aka ex-membre des L5 qui fait une carrière solo. D’ailleurs j’ai noté qu’elle était aussi mimi en vrai qu’à la télé. Et après j’ai vu Catherine Ceylac (animatrice de Thé ou café sur France 2) dont les médias parlent beaucoup en ce moment à cause de sa bisbille avec Jenifer.

Donc après, on en parle avec Laetit et je lui parlais du fait que je trouvais difficile d’aborder des célébrités dans la vie de tous les jours (même si les personnes vues, je ne souhaitais pas les aborder). Je redoute d’emmerder la personne et je lui disais qu’un jour peut-être que je demanderais de faire une photo quand ce serait quelqu’un que j’admire beaucoup, beaucoup, mais que j’en étais pas sûre. Je lui disais que ma timidité me freinerait. Elle a déjà abordé des artistes dans un contexte où elle sait qu’elle ne va pas déranger l’autre. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle a eu une superbe photo avec Hugh Jackman qui est selon ses mots « très sympa » et « plutôt pas mal et baraqué » en vrai (j’ai vu la photo, il est vraiment beau gosse Wolverine). Donc, on a discuté de cela, il était tard et une envie subite de frite nous a amenées chez Quick où l’on a bien papoté.

En sortant, on prend deux chemins différents, on s’embrasse, on se souhaite bonne nuit et je pars choper mon métro à Opéra.

Au feu, je m’arrête et j’attends le feu vert piéton. Je regarde en face et je reconnais Navo, l’un des scénaristes de Bref. Je me dis : oh putain, ça serait drôle qu’il soit avec Kyan Khojandi, le mec de Bref. Effectivement, il y a un jeune homme à côté de lui et oui c’est bien le héros de la série.

Je me sens toute chose. Je réfléchis rapidement, j’attends qu’ils arrivent vers moi et je leur demande une petite photo ? J’attends qu’ils arrivent et je sors un truc genre « big up les gars, c’était vraiment trop bien Bref » ? Nan ça c’est nul. Je sors mon portable et je me dis que la photo ça peut-être une bonne option, je regarde mon portable qui est un vieux Sagem qui prend des photos pourries et je me dis que nan, ça c’est une fausse bonne idée. Je me souviens que j’ai mon appareil photo dans mon sac, mais là je vais vraiment faire touriste à faire une toph avec ça. Alors je sais pas ce qui m’a pris, j’avance sur le passage piétons, je manque de me faire écraser par un scooter. Ils arrivent en face, je les croise et là, bah là.

Rien.

Enfin si deux trucs, il est plutôt pas mal Kyan et j’adore son parfum.

A part ça, j’ai traversé la rue, je les ai croisés et j’ai rien fait. Voilà. Trop timide et trop peur de les déranger, je me suis contentée de les zieuter et de les regarder partir au loin sans que j’ai réussi à esquisser le moindre mouvement pour leur dire tout le bien que je pensais d’eux, de la série, de leur créativité et que j’avais hâte de les voir sur d’autres projets. Après je me suis empressée d’envoyer un sms à ma cops, tout en lui précisant que j’étais dégoûtée par ma réserve et le manque de confiance qui m’a manquée pour les aborder et juste leur dire, le truc bateau :

hé les gars, j’adore ce que vous faîtes.

Bref, j’ai rencontré les gars de Bref et j’ai même pas réussi à leur dire tout le bien que je pensais d’eux.

Pfffff.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines