Magazine Bons plans

Humidification dans le marché du B to B : avoir recourt à la nébulisation

Publié le 26 septembre 2012 par Waldo

Il existe différents procédés lorsque l’on souhaite avoir recourt à l’humidification industrielle. Il ne faut, toutefois, pas confondre brumisation et nébulisation sèche. Chacun de ces procédés utilise une technologie différente. Avec la nébulisation, un avantage principal est présent pour de nombreuses applications. De ce fait, une société située à Grasse en a fait sa spécialité depuis plus de 14 ans.

Nébulisation : comment ça fonctionne ?

Pour préserver l’intégrité des produits en humidifiant les rayons réfrigérés, il sera possible d’utiliser la nébulisation. Elle utilise un système piézoélectrique qui permet de fragmenter de l’eau. Un brouillard extrêmement fin résultera de cette fragmentation. Ainsi, 95% des gouttes obtenues ont un diamètre inférieur à 5 µm.

Un système d’aspersion via des buses de diffusion est utilisé par la brumisation. Le diamètre moyen des gouttes obtenues par ce système est de 50 µm. De ce fait, ce système va mouiller les produits en opposition à la nébulisation sèche. Donc il ne faut pas confondre nébulisation sèche et brumisation puisqu’elles présentent une différence non négligeable.

Plus récemment étendue aux rayons marées, charcuterie et fromagerie, la nébulisation sèche a tout d’abord été déployée vers le marché agro-alimentaire. Destinée avant tout aux grandes surfaces alimentaires et aux multi-spécialistes, elle sera par exemple utilisée pour traiter les rayons légumes et fruits. L’objectif sera de prolonger la durée de vie de denrées extrêmement périssables.

Un spécialiste de la nébulisation

La société Areco a été créée en 1998 pour exploiter une technologie développée par un centre de recherche privé. Cette entreprise industrielle conçoit, installe, réalise et assure la maintenance de nébuliseurs.

Devenue au fil du temps son principal marché, l’entreprise a gardé sa 1ère activité mais s’est aussi tourné vers des applications à caractère plus industriel (oenologie, plasturgie, industrie pharmaceutique, etc.) Début 2011, Areco s’est lancée dans une nouvelle activité : l’affichage dynamique sur lieu de vente grâce à sa filiale Addacom.

Elle maintient, en tant que pionnier, sa politique d’innovation et dépose toutes les années 2 à 3 brevets. Développant en son sein une activité de maintenance et d’installation, l’un de ses atouts est de permettre à ses clients de bénéficier d’un savoir-faire maîtrisé et en constante évolution. Areco compte plusieurs distributeurs et filiales à l’échelle mondial et est à ce jour leader de la nébulisation à travers toute l’Europe.

ARECO
114 Chemin de Saint Marc
06130 Grasse
Tél. : 04 93 70 05 91
Site : http://www.areco.fr/fr/contact

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Waldo 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine