Magazine High tech

Les véhicules autonomes considérés légaux en Californie

Publié le 26 septembre 2012 par Igeek4you @Tristan_Denis

Nous vous en parlions il ya déjà quelques mois, la Google Car, qui ne nécessite plus d’intervention humaine pour rouler a été pendant plusieurs mois en test dans l’état Américain de Californie et hier le gouverneur Californien Jerry Brown a signé avec Sergey Brin, au siège de Google, une nouvelle loi autorisant la circulation des voitures autonomes.

La note, SB 1298, soutenue par le Sénateur Alex Padilla établit que les standards de sécurité et de performance ont été atteints. Les différents organes routiers américains, le Department of Motor Vehicles (DMV) devront veiller sur la régulation de l’usage de ce nouvel outil. Néanmoins, derrière le volant, même si il ne le touche pas, il devra y avoir une personne possédant un permis véhicule valide, au cas ou quelque chose bug.

Le Gouverneur Californien et Sergei Bryn, ratifiant cette nouvelle loi

Le Gouverneur Californien et Sergei Bryn, ratifiant cette nouvelle loi. Google/Youtube

La Californie est donc aujourd’hui le troisième état autorisant la circulation de véhicules autonomes, suivant donc la Floride et le Nevada.

Le but de Padilla étant de faire de la Californie un des moteurs du développement de véhicules autonomes. Google a roulé plus de 300 000miles dans sa Toyota Prius hybrid et son Lexus RX crossover, pendant que Stanford a travaillé sur Volkswagen et Audi.

Les autres marques ne veulent pas rester de côté et ont annoncé avoir de nouveaux plans concernant le controle automatisé du véhicule à une vitesse basse; BMX, Mercedes Benz, Ford, Volvo(qui teste son systeme sur autoroute en Espagne) et Cadillac font partie des marques tentant l’aventure.

On regrette malheureusement l’absence des constructeurs Français sur ce segment, qui dans les années à venir, avec les générations qui vont nous suivre, a de grandes chances de connaître une croissance incroyable!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Igeek4you 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine