Magazine Sport

Rennes et Bastia passent l’obstacle

Publié le 26 septembre 2012 par Ptimek

Alors que le championnat de France bat son plein depuis 6 journées en Ligue 1, quelques formations étaient sur le pont ce mardi soir pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Rennes, Bastia et Auxerre, respectivement face à Nancy (3-2), Metz (3-0) et Angers (2-0), ont validé leur ticket pour le tour suivant.

Du répit pour certain, une lente agonie pour d’autres. Le Stade Rennais, qui n’arrive pas à décoller en Ligue 1 depuis le début de la saison, s’est imposé à domicile face à Nancy ce mardi soir (3-2) dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Au terme d’un match plaisant et disputé, les Bretons ont trouvé le salut grâce à un excellent Mevlut Erding, auteur notamment d’un doublé face aux Lorrains. La réduction du score de Benjamin Moukandko en fin de rencontre n’a pas suffi, les hommes de Frédéric Antonetti ont su conserver le score cette fois, eux qui ont laissé revenir les Toulousains dans le temps additionnel cette semaine en championnat.

En revanche, rien ne va plus pour la formation dirigée par Jean Fernandez, incapable de remporter le moindre match depuis la première journée de L1 et qui se voit écartée à présent de la Coupe de la Ligue. Malgré toute leur bonne volonté, les Nancéiens se sont montrés bien trop tendres pour pouvoir rivaliser face à des Bretons bien mis sur orbite par Mevlut Erding, entré en lieu et place de Sané en première période.

Une qualification obtenue également par Bastia et Auxerre, deux formations qui ont su facilement venir à bout de Metz (3-0), et d’Angers (2-0) ce mardi soir. En très grande difficulté en Ligue 1, les Corses ont mis fin à une série de 4 revers consécutifs et espèrent bien en tirer profit lors des prochains rendez-vous en championnat, eux qui avaient pourtant débuté l’exercice par le bon bout en août. Toifilou Maoulida, auteur d’un doublé et Anthony Modeste se sont illustrés et ont permis à Frédéric Hantz de retrouver un sourire jusqu’alors perdu. De bon augure pour la suite des événements ?

Les résultats des 16e de Finale de mardi :

  • Stade Rennais (3-2) Nancy
  • Bastia (3-0) Metz
  • Auxerre (2-0) Angers
Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine