&
Nicolas Canteloup - Revue de Presque 27 Mars 2008
- Nicolas Sarkozy est toujours en Angleterre, et il tient à lancer, comme un résistant sarkozyste, un message crypté… Il nous raconte comment s’est déroulé son repas avec la reine, marqué d’un accident très drôle… Il n’est pas très impressionné par elle, car elle ressemble un peu à Geneviève de Fontenay… Il a été surpris par la composition du repas, car il ne pensait pas que c’était aussi jet set… Il pensait que c’était sobre ! Le château de Windsor, où il a dormi, l’a impressionné : il n’a pas l’habitude… Il avait besoin d’un GPS pour s’y retrouver ! Il part à la rencontre des anglais, pour améliorer les relations entre les deux peuples… Avec sa classe légendaire !
- Maïté a un faible pour la ville de Londres, même si elle ne la connaît… Elle compte y aller par contre, dès que les travaux d’élargissement seront faits !
- Jean-Pierre Pernaut parle dans son journal de l’affaire des bébés congelés : il a remarqué que de nouveaux prénoms arrivaient quand ils sont mis dans des congélateurs…
- Dominique de Villepin parle de Carla Bruni : il pense que madame Sarkozy cultive la ressemblance avec Jackie Kennedy… S’il pouvait finir comme lui, ce serait bien !
- Pierre Fulla commente le rallumage de la flamme olympique au Tibet : c’est un jeu qui fait fureur là bas… Un jeune moine est champion olympique, et les chinois sont contents !
- Gérard Schivardi pense que le président ne va pas assez vite pour mettre en place un axe franco-anglais fort : il cite toutes les bonnes choses de faites (notamment la rencontre avec Gordon Brown), mais il lui reproche tous ses voyages trop nombreux… Il faut reunir tout le monde en même temps, comme il le fait avec ses alcools au Balto ! Vive le libre échange…