Magazine

Paris sous cloche

Publié le 26 septembre 2012 par Toulousejoyce

J'ai déjà parlé de cette peau: la nanopeau technologique dont on se sert partout pour tout.

Té, par exemple, un peu partout dans le monde, elle recouvre les monuments.

L'on dirait une cloche. Oui, les monuments sont sous cloche de nanopeau.

Qui les préserve des naufrages du temps: froid, soleil, vent, tempête, humidité... etc.

La nanopeau s'occupe de tout: elle réugle l'air ambiant pour chaque monument; en effet, l'air qui doit entourer le monument ne peut être le même pour Notre Dame que pour un temple angkor dans la jungle.

Mais, direz-vous, on ne peut plus entrer dans Notre Dame? et non, c'est fini.

Il existe bien des façons de visiter Notre Dame et tous les monuments de la Terre.

Le plus simple, y aller en télépathie neurognénique; il ya toujours quelqu'un pour vous guider et/ou vous raconter des anecdotes.

Si vous préférez y aller seul, tranquille, voire incognito, vous irez sous forme d'hologramme de réalité augmenté. Ce n'est pas mal non plus.

Vous pouvez décider d'y rencontrer un prêtre. Heu... ce ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui, vous vous en doutez. Mais, il vous délivrera votre discours consenti plus ses pardons et son prêchi-prêcha.

Et si vous voulez communier, par de souci, vous tendez la main et vous trouverez votre hostie perso.

A déguster selon le rite et les paroles de l'officiant.

Bref, vous faites votre propre visite, selon vos critères et vous vivez votre foi, gentimment, comme il vous convient. Il existe aussi des églises universelles. C'est un concept difficile à expliquer mais bon, c'est une maison, enfin, une église-temple-mosquée où vous pouvez aller trouver ceux qui, comme vous cherchent.... ce qu'ils cherchent, ça les regarde. Vous entendez les discours des uns ou des autres, participez à des débats avec d'autres visiteurs de pays divers; c'est un lieu de rencontres et d'échanges mais pour la religion ou la foi.

Si vous avez des soucis mentaux, il y a des endroits prévus pour cela.

Bref, comme j'ai tenté d'expliquer: quand l'être de l'an 3000 a une interrogation, il rabat son oeillère sur l'oeil, cherche sur la toile mondiale et quand il a trouvé son lieu parfait, hop, il s'y transporte en hologramme ou il prend le tube de lumière pour aller s'y ressourcer ou se renseigner.

Ainsi, il n'y a pas de clinique ou hôpital psychiatrique, pas besoin non plus de milliers de places de prison.

Cela fait 110 ans (à peine) que les vols, agressions et autres ont disparus. Bien sûr, il existe quelques centres de restriction de liberté, que l'on appelait autrefois prison, mais l'an 3000 n'en a pas besoin autant que de nos jours.

Personne n'a besoin de tuer l'autre pour quoi que ce soit, ni matériel (pas de voitures individuelles par ex.) ni pour fait religieux, fait de langue, fait de culture.... cela a mis presque 3000 ans mais les humains ont finit par se réveiller et prendre leurs responsabilités envers les autres.

Voilà pourquoi il y a tellement d'habitants sur terre... Pas trop de "sélection naturelle."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog