La borne Pac-Man en VS a vraiment une tête sympa
C’est ce mardi 25 septembre que la grande salle d’arcade de Paris, j’ai nommé : La Tête Dans Les Nuages a fêté sa rentrée, placée sous les signes du Freeplay (jeu libre) et du Cosplay . C’est ainsi que les membres du club ont pu participer à la soirée privée et, moyennant 15€, jouer en illimité sur les machines. Les membres ont donc pu s’adonner autant qu’ils le voulaient à dézinguer leurs ennemis virtuels, s’affronter dans des duels de riffs sur Guitar Hero ou encore se replonger dans les jeux rétros tels que Pac-man ou Metal Slug et bien d’autres encore.
A La Tête Dans Les Nuages, il y en a pour tous les goûts mais aussi pour tout les âges et c’est ainsi que nous avons pu voir aussi bien des adultes venus, par exemple, pour jouer aux jeux de leur enfance ; “En plus Pac-Man çà rappelle des souvenirs” ; que des bambins en train de s’essayer sur divers titres et d’ailleurs c’était plutôt amusant de voir des enfants dépassants à peine des volants conduire leur bolide.
Iron-Man dans sa p'tite auto
En ce qui concerne l’aspect Cosplay, même s’il n’a pas eu le succès escompté nos avons eu l’honneur de croiser quelques figures connues telles que Superman, Iron Man ou bien encore des personnages de Naruto et là encore, voir, par exemple, Iron Man conduire sa petite auto était fort amusant. C’est donc dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée la soirée où nous aussi avons taté un peu de la manette (si on peut dire ainsi) avec de bonnes parties de rigolades en prime sur certains softs.
Nous avons eu l’occasion de discuter avec l’organisatrice qui nous a annoncé que d’autres évènements seraient à venir courant Octobre comme pour Halloween et peut-être plus tard. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant en espérant pouvoir aller prendre quelques clichés.
Crédit photos : Cassandre PETER/Gameinvaders.fr