Magazine Médias

« Spécial investigation »: « Julian Assange: du sexe et des mensonges » sur Canal + le 15 octobre

Publié le 26 septembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

« Spécial investigation »: « Julian Assange: du sexe et des mensonges » sur Canal + le 15 octobreLe lundi 15 octobre à 23h20, Canal + proposera  un nouveau numéro de "Spécial investigation". Présenté par Stéphane Haumant, le magazine aura pour thème: "Julian Assange: du sexe et des mensonges". 

Télégrammes diplomatiques confidentiels, archives militaires secrètes, le site internet WikiLeaks a provoqué plusieurs scandales planétaires. A sa tête depuis 2007, l’Australien Julian Assange prône la transparence, pour justifier ses révélations explosives. Mais du point de vue de Washington, il sape la démocratie et met en danger les intérêts des Occidentaux. Après la mise en ligne de ses « fuites » embarrassantes, il est devenu l’ennemi public
numéro 1 des Etats-Unis.

En aoÜt 2010, il est accusé par deux jeunes femmes d’agression sexuelle, en marge d’une conférence en Suède. Lui qui semblait narguer la communauté internationale, se retrouve visé par un mandat d’arrêt et assigné à résidence en Grande Bretagne. En aout 2012, il finit par se réfugier à l’ambassade d’Equateur, de peur d’être extradé en Suède et livré aux Américains, qui souhaitent le voir condamné à une lourde peine.

Durant plusieurs mois, la chaîne australienne ABC a enquêté sur les accusations, qui ont provoqué la chute de Julian Assange. Quelles sont les charges qui pèsent contre lui ? A-t-il été victime d’un piège ? Le journaliste Andrew Fowler est parvenu à reconstituer ce qui s’est vraiment passé en aout 2010, au moment où les Etats-Unis tentaient par tous les moyens de mettre la main sur l’insaisissable fondateur de WikiLeaks.

Pour mémoire : Bradley Manning, un soldat soupçonné d’avoir alimenté le site WikiLeaks en informations confidentielles, sera jugé dans quelques semaines par un tribunal militaire américain. Il risquerait jusqu’à 52 ans de prison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte