Magazine Politique

Hourra! Les Nonistes de gauches arrivent!

Publié le 27 septembre 2012 par Lgdeluz

Je vais faire de la peine à deux ou trois copains pro-traité et anti-referendum, mais les Nonistes de gauche ont raison!

Je sais, je sais Olivier, tu vas me dire que je regarde trop les interventions de Nigel Farage au parlement européen. Quand Nigel Farage demande au président de la commission européenne, (personnage qui va gérer la destinée de 400 Millions d'européens), par qui il a été élu? (pas par nous), si c'est son appartenance à Bildeberg et la Commission Trilatérale qui lui ont valu ce poste? (il y a des chances), et quel est le mécanisme qui permettrait aux peuples européens de le mettre à la porte? (aucun), il y a de quoi se poser des questions .. non? Mais ce n'est pas le manque complet de démocratie dans le fonctionnement des instances européennes qui m'a inspiré aujourd'hui.

Ça faisait quelques jours que je sentais ce petit billet murir, mais c'est l'édito de Sauvons L'Europe, intitulé, Au secours, les Nonistes de gauche reviennent!, qui m'a énervé inspiré. Selon eux, pour un peuple de vouloir exprimer son opinion sur un sujet aussi important que sa gouvernance budgétaire, c'est "complètement irresponsable". Il ne manquait plus que ça!

Sur un point pourtant, ils ont raison. Tous ceux qui sont contre un référendum ont raison sur ce point, il n'y a pas de plan B. Il n'y a pas de plan B, mais c'est pas important car, quoi qu'il arrive, les technocrates et les politiciens vont toujours trouver le moyen de faire passer le plan A contre l'avis de la majorité. Cependant,

crise peuple.jpg
on aimerait bien pouvoir leur dire que l'on n'aime pas ce qu'ILS ont fait de NOTRE Europe. On en est arrivé à une Europe où les lobbys et la grande finance font la loi. Je pense que l'on peut aimer l'idée d'une Europe prospère et surtout une Europe en paix, où les peuples échangeraient et communiqueraient librement, sans pour autant cautionner le reste. A force de vouloir imposer le plan A, on risque de se retrouver face à une instabilité sociale incontrolable et le plan B sera peut être pas beau à voir. Mais je ne vais pas me lancer sur ça, ce serait trop long.

Ce qui m'a dérangé dans les média ces derniers jours c'est l'acharnement contre Europe Écologie Les Verts, comme si ils étaient les seuls à refuser l'idée de ratifier le traité. En tapant sur Duflot on fait oublier qu'il y a certainement un bon nombre de gens de gauche (même au PS) qui l'ont un peu en travers cette histoire. C'est

crise banque.jpg
vrai quoi! Il est où le François Hollande du discours du Bourget? C'était pourtant il y a moins d'un an (janvier 2012) que le candidat Hollande nous disait que l'ennemi public No 1 c'était La Finance! Et aujourd'hui le gouvernement Hollande se précipite pour ratifier un document imaginé, écrit et soutenu par la grande finance. C'est vrai que le "nouveau" Conseiller économique de l'Élysée est un ancien de la Banque Roshtchild.. ça change un peu les choses, non?

Je vais finir par fâcher encore plus de monde, mais je pose quand même la question: Et si François Hollande était encore plus «toutou» de la Finance que ne l'était Sarko? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... je ne regretterai JAMAIS l'autre, mais en ce début de mandat il y a des signes inquiétants, et ce traité en fait parti.

Je ne suis pas particulièrement POUR un référendum en ce moment, mais La Pensée Unique me dérange toujours..   Ça c'est dit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines