Magazine Côté Femmes

Les produits fétiches de la blogo

Publié le 28 mars 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Cela fait un temps certain que je traîne mes guêtres sur la blogofille et que je note dans un coin de Moleskine tous ces produits absolument géniaux et indispensables qu'il faut ABSOLUMENT que je me procure.
Mais qui étaient introuvables au Mexique. Crotte.

Donc forcément, de retour en France, je me prends mes notes pleine face et commence aussi sec ma rééducation :

Bon, d'entrée je peux vous dire : la baume à lèvres Weleda procédait plutôt de ma nouvelle bio-attitude que d'une quelconque recommandation. Ben finalement, c'est pas comme le dentifrice : il est bien celui là.

Donc dans la série des recommandations des blogueuses, j'ai retenu :

- la lime à ongles en verre. Inusable, inrayable, abrasive juste ce qu'il faut MAIS hautement cassable (et ça c'est ballot). 12 euros la marque Vitry chez Carrefour. J'ai cru que le petit truc rose en nubuck était un étui, ben tintin. C'est juste pour faire joli dans l'emballage (les boules, et encore plus les boules quand j'en ai vu une chez Sephora AVEC étui pour 8 euros. Bref).
Et bien vous voulez que je vous dise ? Elles ont raison, mes blogueuses préférées. C'est franchement bien ce truc. C'est doux, ça ne te bousille pas les ongles et finalement ça lime plus vite que ce que j'avais pu lire. Adoptée donc. Définitivement. (par contre il me reste à trouver une astuce pour la trimballer sans qu'elle ne se casse, elle a l'air costaud, mais tout de même)

- le papier d'Arménie. Le plus vieux désodorisant de la maison qui disent. Naturel en plus.
Voyons voir comment que ça se danse :
- il faut prendre une des 3 bandes prédécoupées de la page (ça va, ça se découpe sans trop de mal)
- la plier en accordéon
- la déposer dans une soucoupe
- l'allumer en soufflant dessus pour que ça se consume doucement. Heu.. ben là j'ai eu un peu de mal, y'a fallu que j'allume plusieurs plis de l'accordéon pour que ça daigne brûler en fait.

Bon, bon... ben ça fume, c'est vite consummé. Ce n'est pas particulièrement odorant. Et comme il n'y avait pas véritablement de mauvaises odeurs à ce moment je suis infoutue de vous dire si ça marche ou non.

Va falloir réessayer après un filet de poisson à la poële quoi...

Alors maintenant que je suis lancée, qu'est-ce qu'il faut impérativement que j'essaie selon vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine