Magazine Société

« Surtout n’achetez pas de voitures Hyundai... » déclaration d'A. Montebourg, le triomphe de la bêtise fini toujours par convaincre, mais pas ceux auxquels on pense…

Publié le 27 septembre 2012 par Philippejandrok

01.jpg_1912644134.jpg 

Comme toujours, en tant de crise on trouve des coupables idéals, afin de faire passer la pilule des prochains 8 000 licenciements chez PSA, il faut rendre responsables les Coréens, Hyundai la cible de M. Montebourg, ministre de la République, qui trouve scandaleux le tarif trop bas, l’exploitation ouvrière de la marque coréenne, pourtant 78% des automobiles de la marque sont fabriquées en Europe, comme les voitures soit disant Françaises, chercher l’erreur ?

Hyundai vend ses voitures à prix coutant, offrant 5 ans de garantie, les voitures françaises sont plus chères, avec une garantie d’un an, donc les françaises se feraient du beurre sur le dos des français, et Monsieur Montebourg serait absolument d’accord sur ce point ?

Monsieur Montebourg pour défendre ses arguments racistes, car c’est du racisme économique dans la bouche d’un ministre de Gauche, qui ne craint pas l’incident diplomatique avec la Corée, que d’affirmer tant de mensonges en stigmatisant les Coréens, prétend que les ouvriers coréens européens, puisque les voitures sont fabriquées en Europe, n’ont pas de plan social (faux), ils doivent travailler 12 heures par jour, or il n’en travaillent que 9, comme les ouvriers européens qui travaillent pour le groupe PSA (Peugeot,Citroën, qui a fait un chiffre d'affaire de 59,9 milliards d'euros en 2011) ils sont selon lui, moins bien payés, ce qui n’est pas le cas, car ils touchent le même salaire que leurs collègues de chez PSA en Europe et en Turquie, comment un Ministre de la République peut-il à ce point dire de telles âneries ?  

N’a-t-il pas révisé ses leçons ou s’efforce-t-il de manipuler l’opinion, hier chevalier blanc, aujourd’hui ballon de baudruche ?

Ces ouvriers du secteur automobile qui travaillent pour les grands groupes, gagnent moins parce que là où ils travaillent la vie est moins chère, cela prouve à nouveau que notre Ministre ne connaît rien aux difficultés de la vie en France et surtout au coût de la vie.

Heureux les Turques qui ne sont pas en Europe et qui n’ont pas l’euro, ce qui les protège et ce qui leur permet de vivre décemment, pas comme nous font vivre nos politiques et nos ministres peu capables.

A. Montebourg a-t-il besoin de se faire remarquer, en tous les cas son plan de communication est réussi, il ne sera jamais président de la république, son manque d’envergure et cette mauvaise foi populiste sur ce dossier, ou cette incompétence, font de lui une sorte de pantin incapable d’aider les Français, puisqu’à part monter à la tribune pour crier son désaccord à propos des licenciements de PSA, il est incapable de trouver un moyen de les empêcher à part désigner un coupable qui n’en n’est pas un.

59,9 milliards d'euros de bénéfices et PSA a le culot de licencier 8 000 ouvriers français, aidé par M. Montebourg qui croit qu'en faisant de la lèche à PSA en balayant la concurrence de ses niaises paroles, PSA sauvera les emplois ???

Il affirme qu’il ne se rendra pas au Salon de l'auto, sur les stand Coréens, ira-t-il sur les stands Honda, Toyota, installés en France depuis des années ?

Pourtant, les moteurs des voitures Japonaises sont réputés tourner près d’un million de kilomètres ce qui est loin d’être le cas des voitures françaises, alors pourquoi le consommateur achèterait-il Français, pour faire plaisir à M. Montebourg ?

Pour préserver les emplois ?

Mais les emplois, c’est la Bourse qui fixe les conditions, quand Michelin licencie, ce n’est pas à cause des pertes mais à cause des bénéfices et pour en avoir d’avantage encore, nos ministres sont complices de cette fourberie, conscients ou pas.

Cette odieuse mentalité de politique d’annoncer la haine d’un produit pour en favoriser un autre est proche de la bêtise, décourager les consommateurs désargentés à acheter moins cher et mieux garanti, pour des automobiles françaises fabriquées en Pologne, Tchéquoslovaquie, Turquie plus couteuses encore.

Pourquoi un client citoyen français en tant de crise, achèterait-il un produit moins garanti et surtout plus cher ? Parce qu'il est français ? Mais il n'est français que de nom, puisque les pièces détachées proviennent des usines polonaises ou turques, ou... Sans parler des usines brésiliennes pour le groupe Renault.

Pourquoi notre ministre s’arroge-t-il le droit d’interdire moralement d’acheter des produits Huyndai, justement parce qu’ils sont moins chers et Coréens ? Tout cela frôle le ridicule et la farce.

La leçon à tirer, est que la loi de la concurrence doit forcer les constructeurs automobiles à baisser leurs tarifs, à les adapter en temps de crise, mais le font-ils ?  

Lorsque Pepsi Cola veut grignoter des parts de marchés à Coca Cola, il baisse son prix à la vente et le fait savoir en bombardant le petit écran de publicité comparative et cela fonctionne.

Comme d’habitude, on stigmatise, on fait du chantage affectif, on force les gens à mal consommer alors qu’ils n’ont plus de pouvoir de consommation, plus de pouvoir d’achat.

Au lieu d’attaquer les coréens, Le ministre ferait mieux de gérer les licenciements chez PSA qui a été aidé à hauteur de millions d’euros par l’état, cet état qui met des freins à l’emploi avec les syndicats, empêchant les commerçants d’ouvrir le dimanche s’ils le souhaitent ou tard dans la nuit, mais ce même ministre est incapable d’empêcher les licenciements, il ne sert donc pas à grand-chose et ses coups de gueules sont des coups d’épées dans l’eau qui ne font que des anneaux qui se répercutent à l’infini sans toucher personne.

En Asie, travaille qui veut à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, en Australie, en Amérique, partout autour du monde on peut se lever tard dans la nuit et aller acheter sa glace à la fraise parce que sa femme enceinte a envie d’un mélange cornichon fraise, mais pas en France. Le monde travaille, mais pas la France, les Syndicats et le gouvernement empêchent clairement la liberté d’exploitation et les taxes empêchent les petites entreprises de s’en sortir, à cause justement du manque de jugement de nos politiques qui ne sont que des administrateurs bien inutiles à la communauté.

Nous pension qu’avec la Gauche, l’intelligence reprendrait sa place, mais on s’était trompé, M. Montebourg est l’exemple flagrant de l’homme politique qui n’entend rien à la difficulté et à la souffrance de tout un peuple, dommage pour lui, j’avais pour lui un certain respect mais après de telles déclarations, il a perdu toute la considération que je lui accordais, enfin, cela fait plusieurs mois que je suis tenté par une Hyundai, je crois bien que grâce à lui, je vais finir par craquer.

Allez ministre de la république, sans rancune, je file chez mon concessionnaire et je penserais à toi en conduisant mon nouveau bolide avec toutes les options et la garantie 5 ans de série. Merci à toi M. Montebourg, tu m’as convaincu, car le triomphe de la bêtise fini toujours par convaincre…

Nous vivons une époque formi…Diable….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine