Magazine Séries

Pilote: The Neighbors

Publié le 27 septembre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-09-27-04h38m02s123

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: ABC – 26 septembre 2012

Il y a 10 ans, des aliens se sont installés dans une petite communauté fermée. Aujourd’hui, une famille humaine vient s’installer parmi eux …

Je dois avouer que c’était l’un des pilotes que j’attendais avec le plus d’impatience. Le trailer donnait vraiment envie de découvrir cet ovni télévisuel annoncé tellement cela semblait écrit sous crack. Et le voilà enfin à l’antenne et je dois dire que je ne suis pas déçu. L’attente valait la peine tellement ce pilote est improbable.

Pilote: The Neighbors

The neighbors m’a fait rire. Oui, c’est débile mais je suis assez client d’autant qu’il y a quand même certaines lignes de dialogues bien senties. En fait, ce pilote totalement barré m’a énormément fait pensé à celui de Suburgatory. L’impression est en plus renforcée par le fait que le pitch est le même: une famille normale dans une banlieue décalée. Je pense que c’est d’ailleurs ça qui a convaincu ABC de lancerl a série. Ils espèrent probablement surfer sur le succès de Suburgatory l’an passé. Enfin si on peut considérer la courbe d’audience sans cesse descendante de Suburgatory comme un succès.

Et c’est d’ailleurs l’énorme crainte que j’ai avec The neighbors. J’ai peur que ce pilote soit trompeur tout comme l’a été Suburgatory et qu’à la fin, on est une série gnan gnan chiante pleine de bons sentiments dégoulinants et d’une Batgirl qui a mal vieilli graphiquement parlant. Encore une fois, voilà une série qui aurait pu faire un téléfilm sympa mais qui va ramer pour tenir la distance sur de nombreux épisodes et dont l’humour risque de vite lasser.

Du coté « technique » en lui même, rien n’est à reprocher à ce pilote. Comme je l’ai dis, les dialogues sont plutôt drôles et plusieurs réparties m’ont fait rire. Le rythme du pilote s’avère plutôt bon. Les personnages principaux sont bien posés. Les effets spéciaux passent bien la plupart du temps et le message subliminal de l’utilisation de la police de caractère semblable à celle de Men in black est bien passé. Il reste l’acting qui s’avère assez limité parfois pour certains acteurs. Mais bon, on ne peut pas leur demander une prestation à récompenses avec une telle situation et de tels textes non plus.

Bref, 8/10

Efficace et drôle pour moi, ce pilote n’est tout de même pas à mettre entre toutes les mains. Il faut accrocher à l’humour ras des paquerettes quand même. Par contre, je ne vois pas vraiment d’avenir pour cette série. Je crains uen évolution pourrie à la Suburgatory et l’humour qui risque de s’avérer vite lassant. Encore une fois, cela aurait fait un bon téléfilm sympa mais en série …


Retour à La Une de Logo Paperblog