( Leonore DUCHEZ et Saint Etienne doivent s'imposer à Feytiat - Crédit Photo: Sandy MANEVY )
Programme de la Journée 2 du 29/09/2012
Geispolsheim INSEP
Villeurbanne Brive
Culoz Colomiers
Istres Charnay
Feytiat Saint Etienne
Chenôve La Tronche
Large vainqueur à l'INSEP, et donc premier leader de la saison, Chenôve s'attaque à du beaucoup plus lourd, en la personne de La Tronche, qui vient d'enregistrer l'arrivée de Charline SERVAGE.
Sans être décisive, bien évidemment, cette première opposition entre leaders sera l'occasion de jauger le potentiel des deux formations, et de voir ce que l'une comme l'autre peuvent envisager cette saison.
En dehors de ce sommet, les autres vainqueurs de la journée inaugurale sont tous en déplacement: pour Colomiers, Charnay et Saint Etienne, la tâche s'annonce abordable respectivement à Culoz, Istres et Feytiat.
Néanmoins, si les banlieusardes Toulousaines et les Bourguignonnes chercheront, simplement, à confirmer leur belle entame de saison, les Stéphanoises devront également se rassurer, après la courte victoire sur Istres.
Pour Brive, le dernier des vainqueurs de la Journée 1, la premier déplacement de la saison risque d'être délicat à aborder, d'une part parce que c'est à Villeurbanne, et d'autre part parce que les banlieusarde Lyonnaises ont beaucoup de choses à se faire pardonne après le lourd revers de Colomiers.
N'est ce pas cependant, qui sait, le bon moment pour aller là bas, et tenter d'y faire quelque chose ?
Dans la dernière rencontre, Geispolsheim se le doit, et devrait logiquement remporter la victoire face à l'INSEP, ce qui effacerait le revers de Brive...mais attention à l'excès de confiance !!!
Au final, mes favoris pour cette Poule A sont: Geispolsheim, Villeurbanne, Colomiers, Charnay, Saint Etienne et Chenôve.