Magazine Autres sports

Les choix du parieur - Édition du jeudi

Publié le 27 septembre 2012 par Sixverges
Les choix du parieur - Édition du jeudi
Stéphane «pocket change» Morneau est de retour pour sa prédiction du jeudi et son post-mortem de la troisième semaine d'activités dans la NFL.

Résultat de la semaine 3 : 8-8 (50%)
Résultat de la saison 2012 : 21-27 (43,75%)

Semaine équilibrée au niveau des économies, mais complètement folle au niveau de l’action sur le terrain. La décision controversée de lundi soir aurait fait balancer plus de 200 millions de dollars en paris à Las Vegas, de la folie pure et dure que certains conspirationnistes voyaient comme un scandale analogue à l’infâme Tim Donaghy dans la NBA.
Sans crier à la supercherie, disons que certains partisans des Seahawks ne doivent pas trop se bomber le torse avec une fiche de 2-1 aussi discutable.
Ceci étant dit, on se remet sur le droit chemin ici avec la semaine 4 et un duel potentiellement mortel ce soir. Prenons donc une pause pour revenir sur cette troisième semaine et, surtout, possiblement la dernière avec les officiels de remplacement (Merci p’tit Jésus du football…)
Retour sur la Semaine 3
- J’ai entendu dire que les arbitres ont fait des choses de discutables, est-ce vrai?
- Analyse très prématurée de la saison des Bears : Ils vont dominer les équipes moyennes et mauvaises et se faire revirer comme des crêpes trop cuites contre les équipes en route vers les séries. Félicitation Jay Cutler, tu demeures un beau « cry baby ».
- Darrelle Revis est perdu pour la saison et OUI ça veut dire qu’on peut parier contre les Jets. Antonio Cromartie est aussi stable qu’une prise de courant pour les rasoirs dans une salle de bain et les Jets vont se faire brûler par les équipes avec plus d’un receveur de qualité. On se rapproche aussi de …. Tebow Time !
- Je refuse de parler du match entre les Titans et les Lions. Mais si vous tenez à le savoir, j’ai perdu trois télécommandes au 4e quart seulement, et tout le duct tape du monde ne peut faire de miracles pour recoller les morceaux qui ont éclaté dans tous les racoins de mon salon.
- MJD est de retour ou les Colts sont vraiment mauvais contre la course? Un peu des deux pour être honnête, donc parier contre les Colts reste une bonne idée.
- Les Niners se devaient d’en échapper une, c’était inévitable. Sauf que moi ce que je retiens ici c’est que Christian Ponder est discrètement une meilleure version d’Alex Smith qu’Alex Smith lui-même. Ponder n’a pas encore lancé d’interception cette saison et, à l’occasion, il peut courir pour un premier jeu quand la défensive oublie que ce n’est pas un cône orange avec un ballon dans les mains. Les Vikings ne sont pas aussi anémique que prévu.
- Sean Payton, la Louisiane s’ennuie de toi.
- RG3 se prépare discrètement une carrière de « comeback kid ». Contre les Bengals, le départ était spectaculairement lent, mais le jeune quart s’est retroussé les manches et la deuxième demie entre les Bengals et les Redskins était probablement la meilleure de la fin de semaine. Avec un peu de maturité, RG3 sera difficile à contourner dans les paris du dimanche.
- Matt Ryan connait tout un début de saison. Jusqu’à preuve du contraire, on se range derrière les Falcons (sauf s’ils affrontent les Cards et les Seahawks… soyons prudents).
- Parlant d’un début de saison qui épate : Les Texans s’échappent déjà avec la division et Matt Schaub est un guerrier. Sans parler d’un 16-0, je me vois mal parier contre les Texans dans un futur rapproché.
- Carson Palmer m’a déjà fait perdre trois paris cette saison. Quel emmerdeur.
- Quelqu’un a vu le dernier jeu du match Packers vs Seahawks? Anyone…? Anyone…? Bueller ?
Cleveland +13,5 @ Baltimore -13,5
Bon, la NFL commence déjà à manquer d’inspiration pour les trop hâtifs matchs du jeudi soir. Les Ravens sont dans une classe à part et les Browns, sur la route, n’ont visiblement aucune chance d’arrêter les puissants moineaux mauves. Par contre, Loto-Québec nous offre une ligne vraiment embêtante avec deux touchés d’avance pour les Ravens. D’un côté, les Browns ne marquent (vraiment) pas beaucoup de points. De l’autre, les Ravens sont capables d’en marquer des tonnes mais, trop souvent, ils ont tendances à ne pas pousser la note contre des équipes déjà battues. Qui plus est, les Browns sont passés maîtres dans l’art de venir brouiller les cartes dans leurs matchs de division. Je n’aime déjà pas mon choix, mais j’y vais à contre-sens dans ma prédiction parce que c’est un match de division, avec une courte semaine de repos et que les Browns pourront un peu exploiter la tertiaire chancelante des Ravens.
Le pari : Browns +13,5
Sur ce, bon match ce soir et on se retrouve à la fin de la soirée pour les conclusions de cet étincelant duel de peau de cochon sur gazon vert lustré.

Retour à La Une de Logo Paperblog