Magazine Humeur

L’État condamné pour des atterrissages d’hélicoptères VIP ... dont ceux de la société de S LOEB ! #Mulhouse #WRC

Publié le 27 septembre 2012 par Ericbloggeurcitoyen

IMG_0719

Lol Photo du Rallye de fRance à Mulhouse 2010 - Place de la Concorde -vroumvroum

A fond les cons - oui !

Il y a de quoi être vert de rage à la lecture de cet article de l'Alsace que je vous livre  :

le-rallye-de-france-l-an-dernier-des-visiteurs-importants-sont-arrives-en-helicoptere-sur-les

Le rallye de France l’an dernier : des visiteurs « importants » sont arrivés en hélicoptère sur les chaumes. Archives Hervé Kielwasser

Le tribunal administratif de Strasbourg a annulé mercredi un arrêté interpréfectoral de 2011 autorisant les atterrissages d’hélicoptères VIP dans des zones protégées le long du parcours du rallye de France automobile, donnant raison à l’association écologiste Alsace Nature.

L’association avait déposé un recours, estimant illégal un arrêté pris le 23 septembre 2011 qui autorisait des hélisurfaces le long de deux épreuves spéciales dans la Vallée de Munster et au Grand Ballon d’Alsace. Alsace Nature se basait sur le code de l’Environnement qui interdit l’activité de dépose des voyageurs à des fins de loisirs sur ces hélisurfaces en zone de montagne.

« Les préfets ne pouvaient l’ignorer »

Lors de l’audience le 19 septembre, la préfecture avait expliqué avoir autorisé les hélisurfaces à des fins de sécurité et qu’elle n’avait eu connaissance de ces pratiques commerciales qu’après la fin de l’épreuve automobile.

Dans ses conclusions, le tribunal a estimé qu’au vu de différents compte-rendus de réunions, « les préfets ne pouvaient ignorer l’utilisation des hélisurfaces à des fins de loisirs et pas uniquement de sécurité ». Il a condamné l’État à une amende de 100 euros.

Deux sociétés proposaient en 2011 des transports en hélicoptère sur le parcours du rallye, dont Loeb Events, gérée par l’épouse du pilote français Sébastien Loeb, huit fois champion du monde et originaire d’Alsace.

« La décision d’aujourd’hui concerne le rallye de l’an dernier, mais les autorités vont forcément en tenir compte pour l’édition 2012, d’autant que l’arrêté interpréfectoral précisant toutes les modalités de la course n’est pas encore paru », a commenté le directeur d’Alsace Nature, Stéphane Giraud. Le fait qu’une des sociétés visées soit celle de Séverine Loeb « ne change rien, ça ne joue aucun rôle », a-t-il assuré.

En 2011, Alsace Nature avait déjà fait annuler certains arrêtés préfectoraux pris en 2010, qui autorisaient notamment le public à stationner près du sommet du Grand Ballon, où les randonneurs ne doivent normalement pas s’écarter des sentiers.

Pour l’édition 2012, qui se déroule du 4 au 7 octobre, le Rallye ne passe pas au Grand Ballon.


Dans un premier temps , nous pouvons qu'être totalement satisfait de la décision et de la victoire d'Alsace Nature pour notre plus grand bonheur.

Dans un second temps , nous pouvons nous interroger sur cette condamnation car même si la somme est symbolique (100€) c'est encore , nous les con-tribuables qui allons payer ! 

alsace_1

Cet arbre était gênant pour la vue, ce n'est pas une blague !! édition 2010 WRC alsace

 Merci à Presse.alsace-alsace.fr pour la photo

Déjà que la facture du rallye de fRance est salée , en rajouter devient purement scandaleux, dans le cas d'une famille mulhousienne, nous payons pour le rallye, au niveau de la région, du département et de la ville de Mulhouse, par nos impôts les subventions généreusement attribuées aux troupeaux d'exilés fiscaux qui vont saccager en voiture pour le plus grand plaisir d'un autre troupeau de dingues notre avenir. Pendant ce temps , le transport scolaire devient payant dans le haut-rhin pour faire des economies sur le dos des familles !

Que voulez vous de l'argent il y en a , oui , mais pas pour tout le monde, entre un rallye à la con et le transport gratuis des écoliers du haut-rhin, il faut choisir ...

A NOTER :

Non au rallye de France ! (Édition 2012)

MULHOUSE : Rassemblement samedi 29 septembre à 15h
devant la gare centrale de Mulhouse
«Non au Rallye, oui à plus d’argent public ailleurs !»

- Dénonçons le message contre-productif véhiculé par le rallye de France (du 4 au 7 octobre),

quelques jours seulement après la semaine de la mobilité douce !

- Disons tous ensemble “Stop au Rallye” : gaspillage des finances publiques, contre-éducation, pollution (404 km de courses !) …

- Disons “Oui à une meilleure gestion des deniers publics” : mobilité douce, éducation, culture, logements….

Place de la gare de Mulhouse – distribution de tracts et conférence de presse

Tous les trains sont accessibles aux cyclistes sur la ligne Strasbourg-Mulhouse le samedi

Vélos, patinettes, rollers, tongs et godillots bienvenus.

Venez nombreux et faites tourner l’info !!!

Cette action est soutenue par le collectif Ras-Le Rallye (près de 50 organismes) et plusieurs associations de Mulhouse et sa région (CADRes Mulhouse, TerReS, Gaia…)

Il est toujours en ligne alors …

www.saccage-ton-alsace.fr

Comme vous le savez l’édition 2011 du rallye de fRance en Alsace et à Mulhouse a été un massacre écologique et financier !

Il n’y a aucune raison que celui de 2012 soit moins pire … donc en attendant , jouez avec saccage ton alsace & Mulhouse … évidement.

Bésitos à tous et toutes


Eric Bloggeur Ekolo


PS : « NON AU RALLYE » C’est notre seule chance !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte