Magazine Basketball

''De nouvelles responsabilités'' pour Ian Mahinmi

Publié le 27 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Ian Mahinmi va découvrir cette saison la conférence Est et un challenge très intéressant dans l'Indiana, où il sera la doublure de Roy Hibbert. Il s'est confié sur cette nouvelle aventure dans le Tony Parker Show sur RMC, lundi dernier.
"Ça a été clair, d'après les discussions que j'ai eu avec le coach et les dirigeants. Roy vient de signer un max deal, il sera le starter et je serai le back-up.
Ce sont de nouvelles responsabilités pour moi, et je suis content d'arriver au sein d'une équipe où j'ai déjà un rôle bien défini. Jusque-là, match par match, ma situation changeait. D'arriver avec un statut et de savoir exactement quel est mon rôle, c'est important."

Ian Mahinmi sort de sa meilleure saison NBA avec les Mavericks (5.8pts et 4.8rbds en presque 19min de moyenne), mais gagnait son temps de jeu au gré des blessures dans le Texas. Une situation qui ne lui convenait donc qu'à moitié. Là, sa mission est claire, offrir des minutes de qualité en remplacement d'un jeune pivot.
Il a également évoqué sa nouvelle franchise dans son ensemble, avec une équipe en plein développement.
"L'année dernière, ils ont donné pas mal de fil à retordre à Miami, et n'étaient pas loin de créer la grosse surprise, donc l'objectif n'est pas moindre que d'aller en finale de conférence. On s'est bien renforcés cette année, que ce soit à l'intérieur, dans les ailes ou à la mène, donc on est vraiment confiants.
Personnellement, j'intègre un groupe qui est déjà bien soudé. Quand tu regarde sur le papier, et l'évolution par rapport aux dernières années, Indiana, c'est excellent pour moi."

Enfin, Ian Mahinmi ajoutera une petite note anecdotique, mais toujours importante pour un nouveau joueur, l'approbation d'un dirigeant historique de la franchise, qui n'est autre que Larry Bird.
"Quand je suis arrivé à Indiana, Larry (Bird) m'a écrit une petite note. Il me dit simplement 'bienvenue dans l'équipe et j'espère que ta contribution sera parfaite pour l'équipe'. C'est une petite lettre, rien de spécial, mais c'était incroyable."

Bird ne sera plus dirigeant des Pacers cette saison, mais ne manquera pas de jeter un œil aux performances de "sa" franchise. Et à celles du nouvel intérieur français, dont la carrière NBA est désormais bien lancée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines