Magazine Environnement

Le Sport En Entreprise : Motivez Vos Employés !

Publié le 03 septembre 2012 par Lucile Michaut @Expertmarketfr

En plus de ses vertus indéniables sur la santé physique et psychique, le sport a également des bienfaits lorsqu’il est introduit en entreprise.

Motivation, cohésion d’équipe et implication ne sont que quelques-uns de ses résultats sur vos salariés.

Si vous voulez intégrer le sport au sein de votre entreprise, voici trois idées qui vous aideront certainement !

Une Salle De Sport Dans L’entreprise, Pourquoi Pas ?

Après les salles réservées à la sieste, voici l’arrivée des salles d’exercice en entreprise.
Que vous optiez pour une véritable installation de fitness ou simplement pour quelques appareils de musculation du type vélo elliptique, haltères ou appareils pour les abdominaux, l’essentiel est que vos salariés puissent accéder librement à cet espace dès qu’ils en ont envie.

Une demi-heure ou une heure d’exercice pendant la pause accroit l’énergie et augmente considérablement les facultés intellectuelles pour plusieurs heures…

le sport en entreprise

Le Stage de Survie Ou Commando

Importé directement des Etats-Unis, ces stages sont très prisés et faciles à organiser.
Ils se déroulent sur un week-end ou sur une semaine.

Le principe est simple : vos salariés campent en pleine nature avec le minimum de matériel et de nourriture.

Ils doivent donc s’entraider et contenter les uns sur les autres pour s’organiser, trouver des moyens de se nourrir, voire de se défendre.

Créés par des spécialistes du management et des ressources humaines, ces séjours de survie permettent à vos équipes de se découvrir sous un nouveau jour.

Les exercices à réaliser pendant le stage nécessitent la mise en commun des ressources et compétences ce qui augmentent la cohésion et l’esprit d’équipe avec de vraies répercussions sur la motivation dès le retour en entreprise.

En général, ces séjours sont très appréciés par les salariés…

Les Compétitions Inter-Entreprises

Ce type de compétition sportive date de plusieurs années et se pratique fréquemment en entreprise. L’objectif est de monter une équipe de football ou autre pour ensuite affronter, dans la bonne humeur, d’autres entreprises.

Si ces compétitions demandent une logistique importante, elles ont pourtant l’avantage d’impliquer véritablement les salariés dans l’entreprise et de les motiver pour atteindre un objectif commun. Cette implication se traduit en général par un regain d’intérêt, une ambiance plus conviviale et l’augmentation de la productivité.

Il n'y a pas que le sport qui peut affecter l'humeur de vos employés, pensez aussi à avoir tous ce qu'il faut au bureau même pour s'ils s'y sentent comfortable. Vous pouvez peut être leur offrir le petit déjeuner le matin et ou de mettre une machine à café à dosettes à leur disposition au lieu d'un distributeur !

N’hésitez plus à organiser des rencontres sportives ou à proposer quelques appareils de fitness à vos salariés pour les motiver et augmenter leur productivité !

Passez le mot!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lucile Michaut 332 partages Voir son blog