Article 51
L’association Mouvement d’elles a organisé un pique-nique musical. Il s’est déroulé sur la pelouse jouxtant le local de l’association (1 rue de Berlin à Colmar. Quartier Ouest). Ce pique-nique rentre dans la logique de l’association, c’est-à-dire de créer des moments qui mêlent convivialité, échange, activités culturelles et valorisations des personnes. Chacun a pu ramener son panier de pique nique, et les boissons ont été offertes par l’association, puis des représentations musicales se sont succédées tout au long de l’après-midi, et un groupe s’est spécialement constitué pour cette fête. Ainsi les spectateurs ont pu découvrir ou redécouvrir les musiques médiévale et classique, sourire ou rire pendant le spectacle humoristique, et les enfants, impressionnés et attentifs aux histoires contées.
C’est la deuxième fois que Mouvement d’elles fête la musique et le début de l’été, car l’année précédente, c’était dans son local que des musiciens s’étaient produits.
L’objectif est toujours le même, et « est de tisser des liens pour contribuer à un mieux vivre ensemble, non malgré nos différences mais dans le respect et le partage de nos héritages culturels respectifs » explique Annick Tschaen, responsable de Mouvement d’elles.
Bruno Roch
publié le 28 juin 2012