Magazine Basketball

Jay-Z incarne le rêve américain

Publié le 27 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Jay-Z a accompli beaucoup de choses dans sa carrière, mais son dernier exploit est l'incarnation du fameux rêve américain selon l'intéressé 
Le grand magnat de la musique de 42 ans est aussi un redoutable entrepreneur. Enfant issu d'une famille pauvre dans le quartier de Brooklyn à  New York, il n'avait jamais imaginé qu'il allait un jour devenir propriétaire d'une équipe de basket-ball. 
Maintenant, Jay est co-propriétaire des Nets de Brooklyn et a largement contribué au déménagement de la franchise du New Jersey. Brooklyn n'a pas eu une équipe de sport professionnel depuis les Dodgers de Brooklyn parti pour Los Angeles après la saison 1957 de baseball. 
"Je pense que je suis le rêve américain. C'est vraiment tout ce que vous pouvez faire en venant ici, vous pouvez vous élever à force de travailler, c'est tout ce que l'Amérique nous offre que nous représentons. J'ai cette impression. Oui, j'ai vécu cela.''
Jay-Z a fait cette déclaration rapportée par Yahoo Sports lors de la soirée de lancement du prochain jeu NBA 2K13, dont il est le producteur exécutif. Comme un enfant, dit-il, il rêvait de gloire sur le terrain de basket. Désormais c'est chose faite.
Co-propriétaire des Nets, il a même conçu le logo en noir et blanc de l'équipe. La musique, la mode, le basket, la créativité de Jay-Z et sa force de travail n'ont aucune limite.
Le rappeur Bow Wow, qui apparaît dans le jeu vidéo, dit qu'il a toujours admiré Jay-Z, et la création des Nets à Brooklyn ne fait qu'immortaliser son admiration pour son aîné : 
"Je pense que c'est la plus grande source d'inspiration pour n'importe quel enfant qui grandit dans un ghetto et dans n'importe quelle banlieue, que vous pouvez faire ce que vous voulez faire tant que vous y mettez votre cœur. C'est un grand homme à suivre."
Espérons pour Jay-Z que sa reconversion, pour l'instant réussie, dans le business de la NBA n'aura pas la même trajectoire que les joueurs NBA qui s'essayent au rap. Vous vous rappelez du rap de Steve Francis ?

Retour à La Une de Logo Paperblog