Magazine Humeur

5 raisons d'augmenter votre présence sur les réseaux sociaux

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
La série d'articles que j'ai publiée cette semaine ne devrait pas servire d'argumentaire aux compagnies qui refusent encore d'avoir une présence sur les réseaux sociaux. Mon objectif cette semaine n'était pas de faire peur mais d'aider les entreprises à se préparer à  ces outils.

Ce qu'on doit retenir de l'infographie suivante c'est que :


  • 51% des répondants pensent que le fait qu'une entreprise ne soit pas présente sur les réseaux sociaux envoie un message négatif à son public. 
  • 63% des répondants ont effectué une recherche sur une entreprise ou une marque sur les réseaux sociaux et donc, sont susceptibles d'écouter ce que d'autres personnes ont à dire sur la marque en question. 
  • 55% des répondants disent qu'ils ont déjà parlé d'une marque/entreprise sur leurs profils. 
  • 43% des 18-25 ans ont acheté un produit sur la recommendation d'un utilisateur sur les réseaux sociaux. 
  • La majorité de vos concurrents sont présents sur ces nouveaux médias. 
Par conséquent, même si vous n'êtes pas sur les réseaux sociaux les plus populaires, ça n'empêchera pas votre public de parler de vous sur leur profil. Par conséquent, vous avez tout intérêt à être présent au moins sur les réseaux les plus populaires pour pouvoir : 
  1. Vous tenir au courant de ce qui se dit sur vous et pouvoir y répondre.
  2. Offrir un espace où les gens peuvent parler de vous sous votre supervision (Page Facebook ou LinkedIn par exemple)

5 raisons d'augmenter votre présence sur les réseaux sociaux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Globeblogueuse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte