Magazine Basketball

LFB: La Journée 2 du 29/09/2012

Publié le 28 septembre 2012 par Laurent Jeannas

logolfb

 

Emilie.jpg

( Emilie DUVIVIER et Villeneuve se déplacent du côté de Nantes Rezé - Crédit Photo: Zhurlants )

Programme de la Journée 2 du 29/09/2012

Charleville Bourges

Nantes Rezé Villeneuve

Hainaut Basket Perpignan

Toulouse Mondeville

Tarbes Montpellier

Arras Basket Landes

Aix Lyon

Les yeux encore tout étoilés des deux belles journées que nous venons de vivre, à Coubertin, quiil faut déjà se concentrer sur la Journée 2 de LFB, qui se déroule ce week end.

Mondeville, premier leader, et victorieux "à l'extérieur", effectue son premier vrai déplacement à Toulouse, chez l'un des promus, et pourrait enchaîner sur un second succès.

Charleville - Bourges, qui aurait pu le croire, sera la première opposition entre leaders, mais les Carolos ne seront pas favorites, loin de là, face au Champion de France en titre.

Combien restera-il donc d'invaincu, après cette journée 2 ? Un c'est certain, avec le vainqueur de Charleville - Bourges, deux au moins, sans doute, avec Mondeville: reste à voir ce que feront les quatre autres, à savoir Nantes Rezé, Montpellier, Basket Landes et Lyon.

Pour les Nantaises, les seules à recevoir, la passe de deux semble possible face à Villeneuve, mais attention aux Nordistes qui, avec l'arrivée de Bojana VULIC, auront des arguments autres que ceux présentés face à Charleville.

Pour les trois autres, avec un déplacement à effectuer, ce ne sera pas forcèment évident: Montpellier sera à Tarbes, qui demeure une place difficilement prenable, même si les Tarbaises ont perdu face à Basket Landes, à l'Open.

Les Landaises, justement, seront à Arras, qui doit montrer un visage autre que celui affiché face à Lyon, devant son public.

Reste ensuite Lyon, la grosse inconnue de ce début de saison: à l'Open, les filles de Laurent BUFFARD ont semblé surfer sur la vague Savoyarde, mais aller s'imposer à Aix, à la Pioline, serait la vraie première performance qui installerait les Lyonnaises en haut de tableau.

Dans la dernière rencontre, le Hainaut, bien pâle, pour ne pas dire plus, à Paris, se doit de réagir face au promu, Perpignan, sachant que pour le perdant, entre ces deux formations qui ont perdu à l'Open, il y aura gros danger, et installation peut-être durable dans le bas de tableau.

Pour cette journée 2, mes favoris pourraient être: Bourges, Nantes Rezé, Perpignan, Mondeville, Montpellier, Basket Landes et Lyon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines