Magazine Bons plans

3 Conseils pour Découvrir la Mer Morte avec un Petit Budget

Publié le 28 septembre 2012 par Hostelbookers @auberges

Dead Sea See the Dead Sea on a Backpacker Budget

La mer morte… Voilà un endroit délicieusement étrange ! Il s’agit en fait d’un immense lac d’eau salée de plus de 800 km2 à cheval entre l’Israël, la Jordanie et la Cisjordanie. L’endroit est connu puisque il est possible d’y… flotter ! C’est la salinité extrêmement élevée de la mer morte (27,5% par litre d’eau contre environ 3% pour l’eau de mer) qui explique ce phénomène et qui fait qu’il est impossible d’y nager normalement : la seule solution est de nager sur le dos ! Autre fait étonnant : la boue naturelle produite par la mer morte aurait des vertues thérapeutiques très fortes… Si vous vous rendez là-bas, ne ratez pas l’occasion d’un bon bain de boue !

La bonne nouvelle ? Partir découvrir la mer morte n’a pas besoin de vous coûter une fortune ! Voici nos 3 conseils pour partir admirer cet endroit merveilleux avec un petit budget…

3 Conseils pour Découvrir la Mer Morte avec un Petit Budget

1. Séjournez à Amman

Les complexes hôteliers luxueux qui longent la mer morte sont tous très, très chers… Le mieux si vous avez un budget limité est donc de séjourner dans un hôtel pas cher d’Amman et de vous rendre au bord de la mer morte lors d’une excursion d’une journée.

HostelBookers propose plusieurs auberges de jeunesse de bonne réputation à Amman. Le Jordan Tower Hostel (89% d’évaluations positives) se trouve à proximité de l’amphithéâtre romain au cœur d’Amman. Lit en dortoirs à partir de 11,83 € et chambre privée à partir de 12,37 € par nuit et par personne.

2. Rendez-vous à la Mer Morte en bus

La mer morte se trouve à une heure de route d’Amman. Un taxi vous demandera environ 20 JOD (21 Euros) pour l’aller-simple, alors que le même trajet en bus coûte beaucoup moins cher (même si ils sont souvent moins fiables que les taxis en ce qui concerne les horaires de départ etc…). Vous pouvez prendre le bus de la station de Mujaharin à celle de Rame (1JOD), et de là un taxi pour vous rendre à Amman Beach, une plage dont on vous parle plus bas (environ 4 JOD) !

3. Choisissez bien votre plage

The Dead Sea mud See the Dead Sea on a Backpacker Budget

Il y a 3 plages parmi lesquelles choisir en fonction de votre budget. Si vous avez zéro budjet, rendez-vous à Herodus Spring, la plage publique gratuite qui se trouve à environ 10 kms au sud de la zone la plus touristique de la mer morte. Vous y trouverez une source d’eau naturelle qui coule au milieu du canyon, source que vous pourrez utiliser comme une douche (la douche est essentielle pour vous débarrasser du sel qui vous colle à la peau !). Le sable est assez rugueux et vous n’y trouverez pas vraiment d’ombre ou d’intimité (pour vous changer), mais vous y trouverez la même boue minérale et bien sûr la même eau que sur les autres plages payantes – vous y flotterez comme ailleurs dans la mer morte !

Dead Sea reader See the Dead Sea on a Backpacker Budget

Si vous avez un peu plus de budget et que vous voulez des douches, des piscines en plein air, vous pouvez payer l’accès d’une journée au Moevenpick Resort (à peu près 35JOD). Sinon, Amman Beach, une autre plage, propose un pass journalier à 15JOD, mais prévoyez de payer 1 JOD pour un casier et 3JOD pour accéder au bain de boue en plus de ça. L’endroit propose aussi un déjeuner-buffet (environ 12 JOD), mais vous pouvez venir avec votre pique-nique pour garder les coûts les plus bas possible. Amman Beach propose une plage et des vestiaires propres, ainsi que des piscines extérieures et des terrains de basket. Si vous avez le budget, c’est d’après nous un très bon rapport qualité/prix !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte