Un géologue d’un institut australien (le Geological Survey of Western Australia), le Dr. Arthur Hickman, se servait de Google Earth pour chercher du minerai de fer lorsqu’il remarqua une structure anormalement circulaire dans le paysage. Après la visite de l’un de ses collègues, il fut confirmé que cette énorme brèche était un cratère de météorite non identifié !
Ce cratère particulièrement bien conservé fait pas moins de 270 mètres de diamètre, et malgré le fait que les employeurs de M. Hickman aient étudié la zone 20 ans auparavant, jusqu’à ce jour personne ne l’avait remarqué. C’est pour cela qu’on lui donna donc le nom de “Cratère Hickman“.
Toute cette histoire nous montre qu’il reste encore des choses à découvrir sur notre planète, et que tout ce que vous avez à faire est d’explorer avec Google Earth ! Faites simplement bien attention aux formes inhabituelles dans le paysage…
Plus d’informations en anglais sur theage.com.au.
Merci à Peter.
Situation: Australie / Catégories: Sites Naturels
View in Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.