Le salon mondial de l'automobile, se déroulera du 29 septembre au 14 octobre au Parc des expositions, porte de Versailles à PARIS-XVe. Pour cette édition 2012, notre institution sera présente au sein du stand du ministère de l'Intérieur.
Pour la gendarmerie nationale, cet événement de grande ampleur constitue l'occasion, d'exposer ses matériels utilisés dans la lutte contre l'insécurité routière comme les appareils de mesure de la vitesse Ultra light et Eurolaser ou encore la Renault Mégane RS, véhicule rapide d'intervention dont sont dotées les Brigades rapides d'intervention (BRI).
Dans le même temps, le grand public pourra tester ses réflexes à l'aide d'un simulateur de conduite automobile de dernière génération permettant de vérifier les comportements adaptés aux situations de circulation difficile. L'utilisation de cet outil pédagogique, destiné à lutter contre l'insécurité routière, se fera sous la houlette d'un moniteur de la gendarmerie.
Les personnels présents sur le stand répondront aux sollicitations du public et délivreront des informations en matière de sécurité routière ainsi que sur les carrières qu'offre l'institution. Depuis 2002, l'action des hommes et femmes, militaires de la gendarmerie a permis d'épargner 13 000 vies.
Enfin, et ce pour la première fois au salon, les visiteurs, particulièrement les plus jeunes, pourront découvrir la piste « 10 de conduite Jeune » et s'essayer à la conduite automobile sur une vraie piste d’éducation routière située en extérieur, entre les pavillons 4 et 8. Ils évolueront au volant de véhicules à double commande, accompagnés de moniteurs de la gendarmerie nationale.
Retrouvez le stand de la gendarmerie dans le hall 2-2, allée A, stand 330 aux côtés de la Délégation interministérielle à la sécurité routière, de la police nationale et de la préfecture de police de PARIS.
Informations pratiques
http://www.mondial-automobile.com/
Droits : LPC/ B. CALABRESE
Contact : [email protected]
Mise à jour : 27/09/2012 10:08 - Auteur : Sirpa gendarmerie.