Flashback. Vous connaissez tous le préambule, inutile donc de le rabâcher. Tony Parker a joué pendant tous les Jeux Olympiques avec ses lunettes, confiant souvent qu'il n'aimait pas vraiment cette sensation. Dès la fin du quart de finale contre l'Espagne, l'immense déception aidant probablement, il les jette violemment à terre, indiquant qu'il ne les portera plus jamais. L'histoire s'arrête donc, théoriquement là.
Mais aux Spurs, on préfère rester prudent comme l'indique, non sans ironie, RC Buford, general manager de la franchise, dans le San Antonio Express-News.
"Je ne crois pas que 'Dr Parker' puisse prendre cette décision seul. Nous ne l'avons pas encore vu. Nous sommes quelques mois après la blessure, donc nous en saurons mieux quand nous le verrons. Quelqu'un de très qualifié examinera cet œil."
Pas question de prendre le moindre risque avec celui qui fut élu dans le second cinq idéal de la ligue, terminant à la cinquième place du vote pour le trophée de MVP et qui tournait à 18.3pts, 2.9rbds et 7.7pds en moyenne par match, au sein de la seconde meilleure équipe de la ligue.
Mis à part ce petit contretemps, tout va bien dans le meilleur des mondes dans le Texas, où on est prêt à batailler une nouvelle fois au sommet de la conférence Ouest, satisfait que les troupes ayant rempli leurs obligations nationales aux Jeux, en soient revenues indemnes. Pour les autres, ce fut du travail estival, mené par un jeune joueur plein d'envie (enfin presque).
"Tim (Duncan) était là bien avant que le gymnase n'ouvre ses portes. Je trouve que le professionnalisme avec lequel notre groupe approche cette saison est intéressant à voir."