On ne cesse d'en parler depuis le lancement public d'iOS 6, la nouvelle application Plans continue de faire grincer les dents de ses utilisateurs.
La situation est telle que Tim Cook vient de publier une lettre ouverte sur le site américain d'Apple, s'excusant auprès des millions de clients des récents déboires.
- À nos clients,
Chez Apple, nous nous efforçons de concevoir des produits de classe mondiale qui procurent la meilleure expérience possible. Avec le lancement de notre nouvelle application Plans la semaine dernière, nous avons manqué à cet engagement. Nous sommes désolés de la frustration qu'elle a pu causer à nos clients et nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer Plans.
Nous avons lancé Plans avec la première version d'iOS. Au fil du temps, nous avons voulu fournir à nos clients une application encore meilleure avec des fonctions telles que la navigation, l'intégration de la synthèse vocale, de Flyover ou encore des cartes vectorielles. Pour ce faire, nous devions créer une nouvelle version de Plans de zéro.
Il y a déjà plus de 100 millions d'appareils iOS utilisant la nouvelle application Plans, et chaque jour un peu plus. En un peu plus d'une semaine, les utilisateurs d'iOS ont déjà cherché plus d'un demi-milliard de lieux dans la nouvelle application Plans. Plus nos clients utilisent Plans plus elle s'améliorera et nous sommes reconnaissants de tous les retours que vous nous avez fait parvenir.
Pendant que nous améliorons Plans, vous pouvez essayer des alternatives en téléchargement, des applications comme Bing, MapQuest et Waze, ou utiliser les cartes de Google ou de Nokia en allant sur leurs sites et en créant une icône sur votre écran d'accueil.
Tout ce que nous faisons chez Apple vise à concevoir les meilleurs produits au monde. Nous savons que c'est ce que vous attendez de nous, et nous continuerons à travailler sans relâche sur Plans, jusqu'à que cette application réponde à ces mêmes exigences de très haut niveau.
Tim Cook
CEO d'Apple
Une lettre d'excuse tout à l'honneur de Tim Cook, mais qui aurait pu largement être évitée. Dès les premières versions développeurs d'iOS 6, les retours au sujet de Plans se montraient très mitigés.
Et pour rappel, Steve Jobs avait lui aussi eu le droit à sa lettre d'excuse en 2007, lorsque la firme avait baissé le prix de vente de l'iPhone Edge.
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