Magazine Autres sports

Les choix du parieur - Semaine 4

Publié le 29 septembre 2012 par Sixverges
Les choix du parieur - Semaine 4Stéphane «Big Easy» Morneau est en plein contrôle de ses moyens, malgré un virus mutant qui l'afflige, et nous offre ses prédictions pour la 4e semaine d'activités dans la NFL.
Résultat de jeudi : 1-0 (100%)
Résultat de la saison 2012 : 21-27 (43,75%)
On se sent bien après une prédiction parfaite ce jeudi, malgré un match plutôt moyen, alors j’espère transporter le rythme pour les matchs de la fin de semaine.
Sans plus tarder, mes prédictions pour la quatrième semaine d’actvités avec, au passage, quelques surprises.
Panthers +8,5 @ Falcons -8,5
On fait quoi avec Cam Newton ? Le jeune quart des Panthers connait définitivement un « sophomore slump » et là il doit tenter de redresser le bateau contre les Falcons qui sont, pratiquement, intouchables depuis le début de la saison. Par contre, c’est beaucoup de points même contre les Falcons. Je serais tenté d’y aller avec les favoris ici, prendre les points et ne pas trop y penser, mais je suis encore sceptique sur la stabilité de Matt Ryan et, surtout, je n’ai pas complètement effacé des livres la résilience de Cam Newton et du jeu au sol des Panthers.
Le pari : Panthers +8,5
Vikings +5,5 @ Lions -5,5
Les Vikings m’ont pris par surprise la semaine dernière, aucun doute là-dessus. Sauf que je n’aime pas assez Christian Ponder pour lui remettre les clés du bolide sur la route. Les Lions ne sont sont pas en reste et 6 points, c’est peu. Allons-y conservateur.
Le pari : Lions -5,5
Patriots -6,5 @ Bills +6,5
Les Patriots doivent avoir un goût amer en bouche à la suite de la défaite contre les Ravens. Par contre, je vois mal Brady en échapper une troisième de suite, surtout à Buffalo contre une équipe instable et peu dangereuse. Grosse sortie des Patriots cette semaine.
Le pari : Patriots -6,5
Chargers -0,5 @ Chiefs +0,5
Jamaal Charles est de retour et, surtout, les Chargers reviennent à la normale et succombent aux impairs de Norv Turner. Moi je vote pour un rappel de la semaine dernière, soit une belle victoire des Chiefs et un échec sonnant des Chargers.
Le pari : Chiefs +0,5
49ers -5,5 @ Jets +5,5
Revis n’est plus et comme je mentionnais jeudi, c’est le temps de se ranger contre les Jets. Qui de mieux que les Niners qui tentent de rebondir pour prouver ma théorie? Prédiction encore plus osée : Randy Moss connaîtra tout un match.
Le pari : 49ers -5,5
Seahawks -2,5 @ Rams +2,5
Est-ce que les Seahawks peuvent gagner sur la route? Après le petit tour de passe-passe contre les Packers et la dégelée des Cowboys, les verts fluo retournent sur la route pour affronter les chancelants Rams et la défensive sous-estimée de Jeff Fisher. Je pense encore que les Seahawks voyagent mal, je vais donc me ranger derrière les Rams et un match conservateur, mais efficace, de la part de Bradford. Mais j’y mets bien peu de confiance.
Le pari : Rams +2,5
Titans +13,5 @ Texans -13,5
UPSET SPECIAL !!! Avoir de l’argent à mettre (ce que je vais faire), j’y vais avec les Titans qui ont des cotes ridicules sur cet affrontement. Les Texans sont forts, très forts, mais personne n’est à l’abri d’échapper un match dans la NFL. C’est beaucoup trop de points pour un match de division et les Titans nous ont démontré beaucoup de cœur au ventre la semaine dernière.
Le pari : Titans +13,5
Bengals -3,5 @ Jaguars +3,5
Je ne sais plus trop quoi penser des Bengals. C’est instable et désagréable de les endosser, mais là ils affrontent les Jaguars. Je vais donc prendre les points pour le principe ici, mais ça ne m’enchante pas trop de me ranger derrière Blaine Gabbert non plus. Le moindre mal…
Le pari : Jaguars +3,5
Dolphins +7,5 @ Cards -7,5
Est-ce que les Cards seraient l’équipe de l’heure dans la NFL? Ils ont certainement la défensive pour faire tourner bien des têtes et, en plus, ils affrontent les Dolphins sans leur seule arme offensive. Ça sent le match à sens unique, un peu comme contre les Eagles la semaine dernière. S’il y a un «lock» cette semaine, c’est ici.
Le pari : Cards -7,5
Raiders +7,5 @ Broncos -7,5
Le corps de Peyton Manning ne tiendra pas jusqu’à la fin de la saison, c’est de plus en plus évident (et malheureux). Run DMC pour la victoire ici…
Le pari : Raiders +7,5
Saints +7,5 @ Packers -7,5
Les Packers n’ont affronté que de bonnes défensives cette saison et les partisans parlent déjà d’un manque d’explosion offensive. La faiblesse des Saints redorera le blason d’Aaron Rodgers qui ne viendra pas s’en faire imposer à la maison. Sérieusement, un 45-10 n’est pas exclu ici…
Le pari : Packers -7,5
Redskins +2,5 @ Bucs -2,5
RG3 sur la route, ce n’est pas pour cette année. L’échantillon contre les Saints n’est qu’une confirmation que la saison des Saints sera longue et misérable. Les Bucs, en plus, sont discrètement très efficaces, même si Josh Freeman est une énigme.
Le pari : Bucs -2,5
Giants -0,5 @ Eagles +0,5
La balloune de Vick et d’Andy Reid dégonfle très rapidement. Les Cards ont exposé gravement les Eagles et je vois les Giants sauter sur l’occasion pour faire très mal à leurs rivaux de division et prendre une sérieuse option sur la NFC Est. Bradshaw sera de retour au jeu en plus, tout pointe vers une belle journée pour les G-Men et peut-être la dernière derrière le centre pour Vick.
Le pari : Giants -0,5
Bears +4,5 @ Cowboys -4,5
Petite note, les Bears ont connu trois bons matchs en défensive cette saison, reste à savoir quelle version de Jay Cutler fera le voyage jusqu’aux Cowboys’ stadium. Moi j’ai l’impression que Tony Romo n’aimera pas se faire courir après à tous les jeux et qu’il trouvera le moyen de produire beaucoup trop d’erreurs pour les Cowboys. Je n’aime pas les Bears sur la route, mais 5 points c’est trop à mon goût.
Le pari : Bears +4,5
Mes trois choix de la semaine (2-1 la semaine dernière, 6-3 pour la saison)
1- Giants -0,5
2- Cards -7,5
3- Patriots -6,5
Sur ce, bon football ce dimanche et profitez du retour des officiels. À partir de la semaine prochaine, on a le droit de recommencer à les détester à toutes les sauces.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines