Magazine

August Rush : préparez les mouchoirs !

Publié le 18 mars 2008 par Cineblogywood @Cineblogywood
En salles : Un enfant de 11 ans est dans un orphelinat. Ses parents (Jonathan Rhys-Meyers et Keri Russell) ne se sont aimés qu’une nuit. Et ils ont été séparés. A la naissance de l’enfant, un abominable beau-père fait croire à sa fille que son enfant est mort né. Mais la musique, plus forte que tout comme chacun sait, va les réunir 11 ans après.
Non, le film ne se passe pas au Moyen-âge et oui, son histoire ne tient pas debout. Oui, c’est pathos à fond et on a souvent la gorge nouée devant le visage à deux expressions de Freddie Highmore (Arthur et les Minimoys, Charlie et la Chocolaterie).
Snif, sniff, snifff !
Rajoutez au milieu de tout ça un vil cow-boy, parodie de Bono et d’un élève de la nouvelle star, interprété par Robin "Chute libre" Williams et vous obtenez un film totalement invraisemblable qui commence comme La Belle et le Clochard et finit comme un concert d'André Rieu devant 100.000 personnes à Central Park et où nos trois protagonistes se retrouvent. Seul August a vieilli de 11 ans d’ailleurs car ses parents n’ont pas changé d’un iota.
Le film (dont le trailer est à regarder ci-dessous et dans notre playlist Wat), signé Kristen Sheridan, a également pour interprète Terrence Howard. On n’y croit pas une minute, mais pourtant ça se regarde sans déplaisir aucun… Allez comprendre… Ça doit être la musique qui est plus forte que tout.
Marcel Martial (Carlos Santana)


August Rush : trailer sélectionné dans Cinéma et Bandes-annonces

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte