Les attentes de Nicolas Batum

Publié le 30 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Il sera scruté à la loupe par tous les médias de Portland cette saison, sans doute plus que jamais depuis ses débuts NBA. La faute (ou plutôt grâce à) à ce contrat de 4 ans et plus de 46 Millions de dollars qui le place forcément sous le feu des projecteurs.
Tout n'avait pourtant pas très bien commencé avec des Jeux Olympiques terminé sur une mauvaise note tant individuelle que collective, que les journaux locaux n'ont pas manqué de faire remarquer. De son côté, Batman ne se satisfait pas de ce contrat.
"J'ai signé un contrat de niveau All-Star, et maintenant, c'est à moi de me mettre à ce niveau. J'ai des objectifs collectifs et personnels que je veux accomplir, et devenir un All-Star est l'un d'entre eux" indique Nico sur CSNNW.

Solidement installé dans la rotation des Blazers désormais, Nicolas Batum sera attendu comme le vrai lieutenant de LaMarcus Aldridge. Un rôle central plus ou moins similaire à celui qu'il tient en équipe de France aux côtés de Tony Parker. Il tournait l'an dernier à 13.9pts et 4.6rbds pour sa meilleure saison NBA. Une hausse de ces chiffres sera également espérée dans l'Oregon.
"Je crois que nous pouvons être une bonne surprise, alors que beaucoup de gens ne pensent pas à nous. Je sais que nous sommes jeunes, mais nous avons le talent pour être une surprise. Nous allons juste travailler dur et progresser chaque jour. Les playoffs ? On verra."

Quoiqu'il en soit, le Français est tout heureux de retrouver ses habitudes après un été un peu fou.
"C'est génial de revenir avec tous les fans des Blazers. Ils sont très excités avec la saison qui arrive et nous sommes prêts à jouer pour eux."