En attendant la publication du nom des gagnants à notre graaaaaaand concours demain à l'aube, je vous propose un interlude musical...
Hier soir, nous sommes allés dîner et assister à un concert au Café des Arts à Grenoble. Sur scène, un groupe éphémère de jazz rassemblant des musiciens amis de toujours pour une unique prestation, le bien nommé "Prostatic Jazz Band" :
Jacques Pierron (cornet, vocal) - Denis Poitou (sax ténor) - Yves Curtoud (trombone) - Thierry Duruflé (piano) - André Wentzo (contrebasse) - Jean Maurer (batterie).
Leur point commun ? Le talent et un bon sens de l'humour. "Ils sont excellents pour le swing, le beat, l’after beat, le hot, le blues romantique et le câlin du matin ! Les fantômes de Louis A., Duke E., Charles T... et bien d’autres planeront". Jazz des années 30 et inénarrable Urologus’ blues (chanson dont ils ont trafiquée les paroles pour nous faire partager leurs ennuis de prostate !), la bande de papys s'est éclatée. Et particulièrement au moment où Jean a sorti son gros instrument, rhôôô...
... Où donc il était question du détournement d'ustensiles ménagers (une planche à laver le linge et des dés à coudre) qui n'ont rien à voir avec le schmilblick à la base mais permettent d'obtenir une prestation musicale carrément bluffante !
Voici Jean en virtuose du washboard, l'ancêtre de la batterie du jazz :
Et ça donne ça. Attention, ça déchiiiiiiiire ! :
Prostatic Jazz Band - Jean Maurer au washboard... par testsdesophie