Magazine Médias

Paris truqués: L’animatrice Jeny Priez interpellée par la police et suspendue par NRJ12

Publié le 30 septembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Paris truqués: L’animatrice Jeny Priez interpellée par la police et suspendue par NRJ12Dans le cadre de l'affaire des paris truqués, l'animatrice de NRJ12, Jeny Priez a été appréhendée à son domicile par la police ce dimanche après-midi. La chaîne vient de décider de la suspendre provisoirement. 

Depuis mercredi, le monde du sport est secoué par une affaire de match truqué. En effet, huit joueurs du Montpellier agglomération handball (MAHB), champion de France en titre, sont soupçonnés d'avoir perdu volontairement un match pour faire gagner des proches ayant parié sur leur défaite. Tout remonte au 12 mai dernier, Montpellier affronte les Bretons de Cesson-Sévigné et perd 31 à 28. A la mi-temps de cette rencontre, la Française des jeux (FDJ) enregistre des mises importantes prévoyant la défaite du champion de France en titre et décide d'en informer les autorités. La FDJ porte plainte et une enquête préliminaire est ouverte pour "paris anormaux" avec "des montants quatre ou cinq fois supérieurs à ce qu'on pouvait attendre "pour un tel match".

Un rôle d'intermédiaire ?

Ce dimanche après-midi, douze personnes, dont huit joueurs de Montpellier et leurs proches, ont été interpellées et sont actuellement entendues par les policiers du service des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire à l'issue du match de handball PSG/Montpellier. Jeny Priez, compagne de Luka Karabatic, a été appréhendée à son domicile ce dimanche. La police soupçonne l'animatrice de NRJ12 d'être impliquée dans cette affaire. La jeune femme aurait remis à un intermédiaire 4.500 euros en espèces, afin qu'il parie pour le couple.

L'avocat de Jeny Priez a déclaré: "Je regrette la dérive à laquelle on assiste depuis plusieurs jours dans les médias, au mépris de la présomption d’innocence et alors que personne ne sait rien sur rien, ni n’a eu, à ma connaissance, accès au dossier. En quelques jours à peine, on est passé de la supposition à l’affirmation, puis de l’affirmation à la condamnation ex abrupto, avec la circonstance que ma cliente est exposée publiquement par ses fonctions professionnelles. Ma cliente considère n’avoir rien à se reprocher sur le fond, mais entend réserver ses explications aux autorités si celles-ci souhaitent l’entendre".

Mis à jour: Selon le site jeanmarcmorandini.com, NRJ12 vient de décider de suspendre Jeny Priez, qui co-anime "Le Mag" avec Matthieu Delormeau. Dès mardi, elle sera remplacée par Anne Denis. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog