Magazine High tech

Durango alias Xbox 720 : Le bilan des rumeurs !

Publié le 30 septembre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Évidemment tout ceci n’est rien d’officiel, on reste dans de la rumeur, mais pourquoi se priver d’un peu de rêve ! La Xbox 3, Xbox 720 ou encore Durango pour le petit nom de code, est donc la prochaine console de salon de Microsoft voir même certainement une plateforme multimédia pour salon qui devrait vers la fin d’année prochaine ou début 2014. Certaines rumeurs parleraient même d’un début de production, notamment au niveau des processeurs difficilse à produire pour la prochaine console de Microsoft. Cette dernière devrait être accompagnée d’un capteur Kinect 2 qui serait évidemment plus performante, permettrait une détection plus fluide, rapide et fine.

Durango alias Xbox 720 : Le bilan des rumeurs !

Comme à chaque sortie multimédia de nos jours, tous les produits sont dit « leak », l’exemple le plus récent étant l’iPhone 5 dont on savait déjà une bonne partie pour ne pas dire le résultat final du produit un bon mois avant sa présentation. Et Durango ne fait pas d’exception, et les infos nous viennent tout droit de développeurs ! Ainsi fin février on apprenait que Sean Tracy de chez Crytek se rendait au « Durango Developers Summit » puis nous avons eu le droit à quelque légère photo un peu étrange du SDK (kit de développement) et maintenant le plus important …

Durango alias Xbox 720 : Le bilan des rumeurs !

Les caractéristiques techniques ! Certainement le point le plus incertain étant donné que la console n’en est qu’à une version Alpha. Mais dans le doute on parle beaucoup d’un processeur ARM 8 cœurs cadencé à 3.2GHz bien sûr, fait par IBM. Les 2 cartes graphiques seraient en hybrid crossfire, c’est-à-dire: une puce façon APU avec un processeur et une carte graphique rassemblés en une seule puce et une seconde carte graphique à part. Pourquoi ? Car le coût de production est réduit, ce qui permet d’obtenir une console moins onéreuse. Enfin la mémoire vive devrait grimper à 8Go (la version alpha en contenant 12 pour plus de facilité à développer) certainement en DDR4 (voir : La RAM DDR4 arrivera dans nos PC en 2013). Niveau lecteur on reste encore plus dans le flou car même si le Bluray est fortement démocratisé et que la Xbox se veut être une plateforme multimédia, le format appartient a Sony. Quant au disque dur, pour parfaire la puissance estimée de la bête, il faudrait un SSD or le rapport quantité/prix…

Durango alias Xbox 720 : Le bilan des rumeurs !

Le rêve n’a pas de prix mais la Xbox 720 en aura un et il tournerait un peu en dessous des 500€, c’est du moins le but de Microsoft. Enfin pour les courageux qui auront réussi à suivre, cette idylle informatique n’est que rumeur et seul le temps pourra nous en délivrer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte