Magazine Beauté

Serge Lutens: Voyage au coeur du Palais Royal

Publié le 30 septembre 2012 par Thierry Piguet

Parfum Serge Lutens C’est sous les colonnes du Palais Royal que se glisse le coeur de l’univers de Serge Lutens. Ce créateur de parfum a dessiné et imaginé une antre ou la magie et l’esprit des sens se transforme en fragrances voluptueusement qui sont autant d’invitations à faire des voyages, à rêver ou à écrire des histoires profondément humaines. Lumières tamisées, sons assourdis, voix basses et sussurantes, ici, on découvre le parfum de manière différente. Il faut prendre conscience du temps. Le temps qui permet de comprendre l’atmosphère du lieu et celui qui permet de révéler les effets magiques de ces parfums. Mettez quelques gouttes de Féminité du Bois sur votre peau (ce n’est qu’un exemple, il y a plus de 20 parfums) et attendez. Chuut… écouter et sentir sont 2 actions qui nécessitent une concentration forte (comme celle des parfums que l’on vous propose), pour appréhender l’ambiance et apprécier le parfum qui prend possession de vous maintenant.
Une fois grimpé l’escalier en colimaçon, assis sur d’étranges fauteuils aux formes trapézoïdale  mais néanmoins confortables, dans une sorte de douce cérémonie d’initiation, 2 nouvelles fragrances nous sont apparues (c’est une ambiance un peu magique dans ce lieu, je vous le dis ;). Santal Majuscule, et Voix Noire.
Comment choisir ? Lequel faut-il évoquer ?
Difficile choix qui sera révélé bientôt. Mais pour ceux et celles qui seraient trop impatient, vous pouvez lire ce que Juliette  de Poivre Bleu dit (toujours très bien) de Voix Noire, ou venir vous plonger dans cette atmosphère qui se faufile entre les colonnes du Palais Royal.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Retour à La Une de Logo Paperblog