Magazine Info Locale

Bordeaux réalise le coup parfait

Publié le 01 octobre 2012 par Bordeaux7

Bordeaux réalise le coup parfaitSolides défensivement, les Girondins ont arraché une victoire inespérée hier soir au stade de Gerland. Dominés pendant 90 minutes, les hommes de Francis Gillot ont plié sans jamais rompre pour finalement réussir le hold up du week-end.

Mais que cela a été dur ! Pour contenir la puissance offensive des Lyonnais, Francis Gillot avait aligné sa formation préférée lors des grandes occasions : un 5-3-2 qui laisse peu de place aux élans offensifs. Dès les premières minutes de la rencontre, les Lyonnais s’installaient dans le camp girondin. Maîtres du ballon mais trop statiques aux abords de la surface, les Rhodaniens buttaient le plus souvent sur une arrière-garde bien campée sur ses 18 mètres, grâce notamment à la vigilance du duo Planus-Henrique. Et quand ils parvenaient à trouver un espace, Clément Grenier et ses coéquipiers rataient le cadre (3e, 27e, 42e) ou se heurtaient à un Cédric Carrasso impérial (30e, 37e). Et côté Bordelais ? Rien ou presque. Bien regroupée sur les phases défensives, l’équipe de Francis Gillot était coupée en deux dès qu’elle se retrouvait en position offensive. Résultat : aucune occasion et une incapacité chronique à conserver le ballon.
Bordeaux en réussite
Mais au repos, l’objectif de ne pas encaisser de but était atteint. Le deuxième acte ressembla fort au premier, avec des Lyonnais maladroits et un Carrasso des grands soir (53e, 58e, 66e, 77e, 86e), à la différence près que Bordeaux montra le bout du nez de l’autre côté du terrain. Gouffran se créa la première occasion mais frappa à côté (48e). Puis une tête puissante de Diabaté stoppée par Vercoutre confirma que les Girondins avaient un coup à jouer (55e). Toujours sous pression, Benoît Trémoulinas et ses partenaires faisaient le dos rond et attendaient leur heure. Elle vint à la 65e minute. Suite à un relais avec Ludovic Obraniak, le latéral girondin frappa du droit, son mauvais pied, mais bénéficia d’une déviation malheureuse de Lovren dans son propre but (1-0). Bordeaux continuait de souffrir mais tenait bon et doublait même la mise grâce à un but de l’épaule de son géant Cheick Diabaté suite à un mauvais dégagement de Lovren (2-0, 82e). Grâce à cette victoire, les Girondins s’installent à la cinquième place du classement. •

OSF

Photo AFP

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine