Magazine High tech

Equipmag 2012: Bilan

Publié le 30 septembre 2012 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Equipmag 2012: Bilan

Le salon Equipmag a fermé ses portes après 3 jours d’échanges et de business dans une ambiance enthousiaste. La « Révolution Shopping », thème central du salon, est en marche et on la retrouve en technologie et agencement dans un contexte où le commerce devient de plus en plus cross canal et ses clients de plus en plus connectés.

  • + 18% d’exposants (480 contre 406 en 2010) à la pointe de leur marché et avides de présenter leur savoir-faire.
  • + 18 % de représentants étrangers (contre 15,5 % en 2010), couvrant 20 pays dont la Chine en première position, puis l’Allemagne, la Belgique, les États-Unis, l’Italie et le Royaume-Uni
  • + 20% de fréquentation : 23 637 professionnels sont venus sur Equipmag (contre 19 577 en 2010), dont 7 % de visiteurs internationaux (+ 17 %) représentant 67 pays parmi lesquels la Belgique, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et les Pays-Bas.
  • Une majorité de visiteurs décisionnaires : Directions de magasin, Directions Marketing / Communication, Directions Achats, DSI…

Equipmag a su s’imposer comme étant un lieu où se décodent les tendances actuelles du Retail donnant ainsi aux professionnels l’opportunité de s’informer et de vivre un évènement en phase avec la réalité du marché dans laquelle l’innovation joue un rôle principal : plus de 200 nouveautés dans les stands des exposants. Plusieurs animations ont permis aux visiteurs de vivre cette « Révolution Shopping » pour décrypter tendances et opportunités du Retail d’aujourd’hui et de demain.

Equipmag 2012: Bilan
Shopper Experience

Animation centrale du salon proposant une mise en scène de supports de communication, site web marchand, application Smartphones, réseaux sociaux, nouvelles technologies, magasins physique,… pour faire vivre une expérience shopper cohérente et efficace avec la marque et sa stratégie cross canal.


L’Espace SoDesign

Animation présentant les concepts clés pour une architecture commerciale rentable et réussie tournant autour de « Matériaux Singuliers ».


Programme de conférences

Equipmag 2012: Bilan
Un succès pour cet Equipmag, animées par des professionnels du monde du commerce et de la grande distribution, les conférences ont attirées 1.700 participants (+35%) abordant les problématiques rencontrées dans le secteur : marketing mobile, web Marketing, Merchandising, Eco-Design,…

T-CUENTO À EQUIPMAG

Equipmag 2012: Bilan
Pour sa première participation à Equipmag en tant qu’exposant, T-Cuento a pu dévoiler aux enseignes et aux professionnels son nouveau tapis de mesure de fréquentation de trafic en magasin SmartyMat® couplé à son logiciel de gestion TC-Store Analytics permettant d’analyser les statistiques de fréquentation et d’en tirer des rapports indispensables dans la gestion d’un réseau de distribution.

Fondée en 2007, T-Cuento est leader dans le développement de tous types d’outils de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton dans les établissements commerciaux (Retail Intelligence®). En juin 2010, l’entreprise fusionne avec le Groupe Abantia et en 2011, elle commence son internationalisation en France, puis au Canada.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte