Magazine

P’tite brassée…

Publié le 01 octobre 2012 par Lawrence Desrosiers

— Le temps est venu de commencer à ranger l’été; bizarre, lorsque je m’active à tailler les plates-bandes, ranger le banc de parc, les berçantes, j’ai le coeur gros; comme si je vivais un deuil. Après tout, on ne vit que quatre-vingts étés en moyenne dans notre vie. Celui qu’on range ne reviendra plus.
— Raymond Bachand, le gnome nasillard, veut être calife à la place du calife. Parfait! Il est aussi sarcastique que son prédécesseur, il n’a aucun charisme. Seuls les teindus rouges voteront pour lui. Il est aussi attirant qu’un bigorneau. Mande pardon aux bigorneaux!
— Je ne veux pas faire perdre d’emploi à personne, mais je suis pour la fermeture de Gentilly 2 et pour la fermeture des mines d’amiante. Au Nouveau-Brunswick, une centrale nucléaire comme celle de Bécancour est en rénovation et elle est devenue un gouffre financier sans fin. Au Québec, on a un surplus d’électricité; pourquoi l’électricité du nucléaire? Pour 800 emplois? Demander aux Japonais, aux Français, aux allemands si le nucléaire a de l’avenir. En fermant Gentilly, il faut attendre plusieurs décennies avant que le réacteur refroidisse, sans la démanteler, car on ne sait que faire des barres de combustibles. Et en ce qui concerne l’amiante, tout a été dit!
— Lockout au hockey. Ça prend autant de place dans l’information que le printemps érable. Pourtant, ce n’est qu’une mésentente de multimillionnaires. J’aime le hockey mais cette histoire là, je m’en câli…!
— Pour terminer ce billet de façon positive… Avec la fin de l’été, il faut ouvrir grands les yeux vers la saison suivante, l’automne. C’est un feu d’artifice de couleurs! Quel offrande de la nature qui nous aide à vivre ce passage. La vie est un cadeau, parfois difficile à gérer, mais si merveilleux, la preuve, c’est ce à quoi on tient le plus!
Lo x

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte