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Grande enquête sur le Community management

Publié le 01 octobre 2012 par Davidfayon

La fonction de Community manager, apparue timidement en France après la crise de 2009, s’est depuis lors professionnalisée. En même temps, les réseaux sociaux ont évolué (tant d’un point de vue enrichissement fonctionnel qu’en termes de design, d’interface repensée pour les smarpthones et tablettes et qu’en nombre d’utilisateurs..). Il apparaît intéressant de faire une enquête sur l’état de l’art actuel du community management. A l’issue de l’étude ci-après, une synthèse sera faite et communiquée.

Merci de votre participation (les informations seront anonymisées pour l’enquête, les community managers ayant répondu seront toutefois cités – sauf mention express). Et merci de relayer l’information pour participer au buzz et à la plus grande représentativité de l’étude.

La fonction de community manager

[source de l'illustration : www.geekeriesdefilles.com]

Pour vous remercier, deux exemplaires de Facebook, Twitter et les autres… seront offerts à deux CM pris au hasard.

1. Votre entreprise

Nom de l'entreprise (* obligatoire) :

Adresse Web du site :

Secteur d’activité :

Taille :
(choisir dans la liste)1-10 personnes11-5051-200201-2000 2000">> 2000

Chiffre d’affaires :

2. Vous

Votre âge :
(choisir dans la liste)< 25 ans">< 25 ans25-30 ans31-35 ans36-40 ans41-45 ans46-50 ans 50 ans">> 50 ans

Nombre d’années d’ancienneté en community management :
(choisir dans la liste)< 1 an">< 1 an1-2 ans3 ans4 ans5 ans 5 ans">> 5 ans

Parcours professionnel :

Niveau de qualification :
(choisir dans la liste)< Bac">< BacBacBac + 2/3Bac + 5

Spécialité :
(choisir dans la liste)CommunicationInformatiqueMarketingRessources humainesJournalisteAutre

Pourcentage de votre temps consacré aux activités de community management :
(choisir dans la liste)Moins de 20 %20 à 50 %51 à 80 % 80 % ou plein temps">> 80 % ou plein temps

Fourchette de salaire brut annuel (en euros) :
< 25 000 : < 25 000 :" />25 000-40 000 : 40 001-50 000 : 50 001-60 000 : 60 001-70 000 : > 70 000 :  70 000 :" />N/A en freelance/indépendant : 

3. Votre marque / entreprise a-t-elle une présence sur les réseaux sociaux ?

oui : non : envisagée : 

Si oui, présence sur les outils :
Facebook : Twitter : Google+ : Foursquare : Pinterest : YouTube : Dailymotion : Flickr : LinkedIn : Viadeo : Instagram : Autres ou réseaux sociaux de niche : 

4. Nombre d'interactions du community manager par semaine

5. Comment le relais se fait-il avec les fonctions internes à l'entreprise ?

6. Quels sont les liens avec le webmestre ?

7. En cas d’absence, un intérim est-il prévu ?
oui : non : plusieurs personnes assurent le CM: 

8. De quel budget disposez-vous ? Evolution par rapport à l’année précédente ?

9. Quelles sont vos relations avec le responsable du marketing, de la communication, le reste de la société ? Quel est votre positionnement dans l'entreprise ?

10. Quels liens entretenez-vous avec les autres Community Managers ? Quel apport notamment pour l’échange de bonnes pratiques, les relations d’amitié, etc. ?

11. Avec quel(s) termina(l, ux) mettez-vous à jour vos statuts sur les réseaux sociaux ?
Via PC: Via smartphone : Via tablette : 

12. Quelles sont vos activités sur le Web en termes de veille (à titre professionnel, personnel) ?

13. Avec-vous eu une situation de crise (bad buzz) à gérer et comment vous y êtes-vous pris ? Avez-vous des actions proactives en ce sens ?

14. Votre entreprise a-t-elle mis en place en interne des outils collaboratifs animés par un Community Management ?
oui : non : envisagé: 

15. Enfin, avez-vous une anecdote vécue à nous raconter s'agissant de votre expérience de community manager à nous relater ?

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