Magazine F1/moto

Sprint Cup at Dover: AAA 400 / Keselowski l’emporte à l’économie

Publié le 01 octobre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
153118533 300x207 Sprint Cup at Dover: AAA 400 / Keselowski lemporte à léconomie

© Chris Graythen/Getty Images

Une course de toute beauté sur le Monster Mile, longtemps menée par un duo Kyle Busch vs Jimmie Johnson, les 2 harcelés assez longtemps par un Denny Hamlin en verve, Brad Keselowski semblant plus en retrait. Las, ce qui a fait durant cette course la force du duo de tête les fera payer à 10-15 tours de l’arrivée la victoire, les deux ralentissant très fortement, se faisant même passer par des retardataires sur les 3 derniers tours… par manque d’essence. Sur les derniers tours, Jeff Gordon tentera de pousser JJ, mais ce dernier a court de carburant laissera passer le 24, ce dernier finissant comme une fusée. A la fin de la course, dans la radio de JJ, ce dernier prononcera quelques mots épicés, mécontent de finir 4ème alors qu’il avait la victoire au bout du bâton pendant plus de 300 tours. Les plus économes auront donc été ceux, qui, lors de cette belle course de Nascar Chase for the Sprint Cup, auront tiré les marrons du feu et on se retrouve au final avec le classement final suivant:

153118296 10 300x199 Sprint Cup at Dover: AAA 400 / Keselowski lemporte à léconomie

© Jerry Markland, Getty Images for NASCAR

1) Brad Keselowski (Miller Lite Dodge)

2) Jeff Gordon (Drive ton End Hunger Chevrolet)

3) Mark Martin (Aaron’s 2000th Store -  Bronx, NY Toyota)

4) Jimmie Johnson (Lowe’s/Kobalt Tools Chevrolet)

5) Carl Edwards (Carl Edwards Fastenal Ford)

suivent ensuite M. Truex Jr, Kyle Busch, Denny Hamlin, Clint Bowyer et Joey Logano pour compléter le top 10. Jusqu’au top 15 on rajoutera ensuite les noms d’Earnhardt Jr, Stenhouse Jr (Invité), Kevin Harvick, Bobby Labonte et Kasey Kahne, Greg Biffle se contentant d’une anonyme 16ème place. Danica Patrick, invitée, finira elle à une jolie 28ème place. Le grand perdant de la journée est Mat Kenseth, relégué à une lointaine 35ème place, son Ecoboost Ford ne semblant jamais en mesure de rivaliser avec les meilleurs.

Interviews vidéos d’après course:

Cet article Sprint Cup at Dover: AAA 400 / Keselowski l’emporte à l’économie est apparu en premier sur http://actu-moteurs.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines