Magazine Sport

L’étau se resserre pour les Handballeurs

Publié le 01 octobre 2012 par Ptimek

Aussitôt défaits par le PSG Handball, certains joueurs de Montpellier dont Nikola Karabatic ont été escortés par la Police Judiciaire en vue d’une garde à vue.

Selon certaines sources proches du dossier, les avocats des joueurs plaideraient pour des aveux partiels. Leurs clients auraient bien parier sur le match Montpellier-Cesson mais n’auraient nullement truqué le match. Cette ligne de défense les placent tout de même face à 6 maths de suspension et jusqu’à 15 000€ d’amende. A l’inverse, si la triche est avérée, c’est donc du pénal et potentiellement des peines d’emprisonnement.
Le Handball vit une triste période, de même que le club de Montpellier qui est une autre victime collatérale de cette affaire. C’est d’autant plus triste que le Handball a toujours véhiculé des valeurs à 1000 lieux de cette affaire !

Et sinon, le match ?

Le sportif est un peu passé au second plan et on oublie presque que le PSG Handball a nettement dominé Montpellier (38-24) dans sa salle de Coubertin. Les recrues du PSG Handball ont assuré le spectacle, à l’image du bondissant Luc Abalo ou encore Mikkel Hansen, énorme avec 11 buts. Les Parisiens ont surtout fait la différence physiquement en seconde mi-temps. En effet, ils ne comptaient que 2 buts d’avance à la pause, avant d’enclencher la vitesse supérieure. Les coéquipiers de Nikola Karabatic n’ont rien pu faire face aux assauts incessants du PSG.
On imagine que le contexte a également pesé dans les têtes montpelliéraines même si les joueurs ne l’ont pas évoqué. Quoi qu’il en soit, on a peut-être assisté à une passation de pouvoir dans la hiérarchie du Handball national.

Digg Digg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine