Magazine Basketball

La curiosité Darko Milicic

Publié le 01 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
LeBron James, Carmelo Anthony, Dwyane Wade et Chris Bosh. Voilà les noms qui accompagnent Darko Milicic dans le Top 5 de la fameuse draft 2003. Un statut qui aura été bien trop lourd à porter pour le pivot serbe. C'est donc sur la pointe des pieds qu'il arrive chez les Celtics pour compléter une rotation intérieure déjà très riche.
"C'est terminé pour moi de devoir prouver que je suis le numéro 2 de la draft et toutes ces choses", confirme le joueur sur CSNNE.
"Cette année, je ne m'occupe que des Celtics, pour montrer que je suis un joueur d'équipe. Je ne m'occupe pas de moi, mais de nous, en tant qu'équipe.
Je ferai tout ce qu'il faut pour aider cette équipe. Si je dois tuer quelqu'un sur le terrain pour ça, alors je tuerai quelqu'un."

Une métaphore plutôt étonnante, mais qui souligne le nouvel état d'esprit de l'ex grand espoir du basket européen.
Amnistié par les Wolves qui ne l'utilisaient plus depuis l'explosion de Nikola Pekovic, Darko Milicic restera sans doute pour toujours quelqu'un d'incompris, dont le relationnel n'est pas le point fort. L'aventure aux Wolves s'est mal terminée, Rick Adelman n'en voulant plus. Une envie manifestement réciproque.
"J'essayais de trouver des réponses" se défend Milicic. "Pekovic a commencé à bien jouer. Je voulais savoir pourquoi je ne jouais pas du tout. J'ai entendu beaucoup de choses, mais je me disais que s'ils me faisaient perdre mon temps et cherchaient des excuses, nous devions nous séparer. Nous n'avions pas une bonne communication."

Ce nouveau chapitre sombre de la carrière du joueur étant derrière lui, Milicic espère que les choses prendront une toute autre tournure à Beantown. Il jouera notamment derrière Kevin Garnett qui devrait le faire profiter de toute son expérience.
"Ça va être bien. C'est bon d'avoir quelqu'un qui vous pousse au bout de vos limites. Ces gars ont l'expérience des Finales, d'aller loin en playoffs. Ils ne pensent pas à la défaite, ils pensent à remporter un titre, surtout cette année. Ils commencent à prendre de l'âge, et veulent encore remporter un titre ou deux. Je suis là pour aider et je ferai tout ce qu'il faut pour."

Darko Milicic tournait l'an dernier à 4.6pts et 3.3rbds en moyenne, et tentera de se faire une place chez les Celtics cette saison. Des Celtics qui ne manqueront pas d'utiliser son physique intimidant pour donner quelques minutes dans la peinture. Un luxe dont ils auraient bien eu besoin il y a quelques mois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines