Magazine Santé

Tout est pensée avant d’être manifesté

Publié le 01 octobre 2012 par Weben

Vous allez là où vous conduit votre vision. Vous deviendrez à l’image des pensées que vous entretenez tout au long de votre vie. Comme tout est pensée avant d’être manifesté, chaque acte que vous posez a d’abord été une activité de votre esprit.

D’ailleurs, ne vous surprenez-vous pas à dire  »Il faut que je pense à faire ceci ou cela  ». Cela signifie qu’il vous faudra y penser avant de le faire.

Cela pourrait devenir une technique pour changer votre vie si vous parveniez à vous discipliner pour créer dans votre esprit les conditions idéales à manifester extérieurement ce que vous construisez intérieurement.

Vous êtes avant tout un être spirituel, même sans le savoir, qui a cette faculté de pouvoir bâtir son avenir pour autant que vous vous détachiez des idées fausses, contrefaites qui peuvent être véhiculées par des personnes incompétentes et ignorantes des mécanismes de l’esprit.

Ces principes sont en vous depuis votre naissance mais ils n’ont pas été cultivés ou pire, ont été refoulés, occultés par des considérations uniquement matérielles.

Comme pratiquement tout le monde, vous vivez sans doute une fausse relation avec l’univers dans le sens où vous inversez les processus. Vous considérez les choses extérieures comme la cause alors qu’elles sont l’effet.

L’effet de quoi ?

Votre monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur, c’est simplement une transposition matérialisée des pensées occupant votre esprit. En fait, vous donnez de l’importance à ce qui n’en a pas vraiment ou plutôt vraiment plus puisque ce que vous voyez existe déjà et par conséquent a perdu sa réelle importance. Vous avez perdu prise sur la pensée puisqu’elle est déjà manifestée.

Le plus important à savoir est qu’en étant à la fois rigoureux et discipliné vous pouvez donner un autre sens à votre vie.

Pour imager ce propos, si vous avez un potager et que vous souhaitez en profiter le plus longtemps possible, une serre, par exemple, serait sans tout indiquée pour jouir le plus longtemps possible de légumes fais et sains. Donc vous PENSEZ acheter cette serre. Avant de vous rendre chez le revendeur, vous avez établi ce qui vous conviendrait…..

Vous avez pensé avant d’agir et il en est TOUJOURS ainsi.

Donc, ayant compris cela, ne vous viendrait-il pas à l’idée de dompter vos idées, de les soumettre et ainsi apprendre à baliser votre vie.

Impossible direz-vous ? Voilà la réponse classique, toute faite qui souvent, pour ne pas dire toujours, fait suite à cette remarque.

A ce moment là, vous réagissez comme toute personne issue de l’entendement collectif et qui se trompe sur les principes de la cause et de l’effet.

Vous acceptez difficilement que ce que vous ne pouvez pas comprendre puisse exister. Vous êtes réfractaire à l’idée que la Loi de l’Univers possède des ressources qui dépasse votre compréhension.

Malgré tout, à la réflexion, vous reconnaissez qu’effectivement tout est pensée avant d’être manifesté mais il y a comme un blocage qui vous empêche de souscrire à cette vérité, prisonnier des croyances erronées ancrées dans votre esprit.

Dans un passé pas si lointain c’est à dire au début du 20 ième siècle, si il avait été affirmé que l’homme marcherait sur la lune, celui qui aurait tenu ces propos aurait été considéré comme fou, utopiste, dérangé, excentrique….Pourtant moins de 70 ans plus tard c’était chose faite.

Autre exemple. Aux Etats Unis, Au début de l’ère cinématographique était projeté un film dont l’une des scènes était l’entrée d’un train en gare. L’angle de prise de vue donnait l’impression que le train arrivait de face, droit sur les spectateurs. Devinez ce qui est arrivé. Une énorme panique et une débandade ponctuée de cris de terreur.

L’esprit collectif des hommes en ce début de 20 ième siècle n’était pas prêt à accueillir, à accepter ces idées. C’est là qu’intervient le génie des inventeurs car pour la plupart, ils sont en avance sur leur temps, des visionnaires qui anticipent le monde de demain.

Vous pouvez être à votre niveau cette personne et ainsi modeler, façonner votre avenir. Bien évidemment, il vous faudra débroussailler votre esprit pour le rendre réceptif à votre nouveau mode de penser. Car votre esprit objectif, conscient ne va pas accepter facilement ces bouleversements. Il va batailler ferme pour contrer ces principes qui perturbent ce qui a été établi depuis des lustres.

D’où l’importance de la rigueur, de la discipline et de la fermeté. Soyez humble et modeste, commencez par de petites choses, marchez avant de vouloir courir.

Chaque succès aussi petit soit-il est un formidable moyen de motivation et un vibrant appel à persévérer.

Lisez des livres sur le sujet, formez-vous, informez-vous. Soyez curieux. Intéressez-vous, par exemple, aux nombreux ouvrages du docteur Joseph Murphy. Le style est simple, clair et il contient des techniques à appliquer. Le docteur Murphy est considéré comme un maître dans le domaine spirituel.

Ce sont les petits ruisseaux qui forment les grands fleuves.

Si vous acceptez dans votre esprit que tout est pensée avant d’être manifesté, vous aurez déjà effectué un pas important vers une autre manière d’envisager l’avenir.

Jouez votre rôle, ne tolérez pas être un simple spectateur réduit à suivre l’entendement collectif comme un mouton bêlant.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Weben 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines