Magazine Emarketing

Une exposition pour les Journées du Patrimoine

Publié le 01 octobre 2012 par Staminic

A l’occasion des Journées du Patrimoine, Voies navigables de France a choisi Staminic pour la création graphique et de la réalisation technique des panneaux d’une exposition, à propos de l’évolution de l’écluse de Quesnoy-sur-Deûle et de la modernisation du réseau fluvial de la Région Nord-Pas de Calais.


La modernisation du réseau fluvial : un enjeu de développement durable

La modernisation du réseau fluvial est un enjeu important du développement durable, en particulier dans le secteur des transports. L’augmentation de la capacité des écluses est notamment cruciale, pour permettre le développement de la navigation des bateaux de grande capacité et proposer une alternative au transport routier.

Dans ce cadre, Voies Navigables de France a confié à Staminic la réalisation d’une exposition détaillant les enjeux de l’agrandissement et de la rénovation de l’écluse de Quesnoy sur Deûle.

Une exposition pour convaincre le grand public

Destinée au grand public, cette exposition, inaugurée lors des Journées du Patrimoine, détaille les travaux envisagés, leur planification et met en avant les avantages de ce chantier majeur, pour le réseau fluvial.

Elle détaille aussi la prise en compte de l’environnement (paysage, faune, flore, etc.) dans la conception de l’ouvrage et la gestion du chantier.

L’agence a été chargée de la création graphique et de la réalisation technique des panneaux.

Pour en savoir plus

  • Visitez le site de Voies navigables de France
  • Consultez les autres travaux de l’agence réalisés pour VNF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Staminic 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte