Magazine Cinéma

Kim Dotcom revient avec Megabox !

Par Nada @nada

Non cette phrase ne sort pas de la bouche d’Arlette Laguiller mais de Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload. Souvenez-vous, il avait été arrêté le 19 janvier  dernier par le FBI et sa plateforme de téléchargement illégal fermée sur le champ. Et bien devinez qui revient, encore plus gros, plus fort et plus énervé que jamais ? Homme à abattre pour les autorités, justicier moderne pour le peuple, Kim Dotcom bénéficie d’erreurs judiciaires en sa faveur : mandat de perquisition irrégulier, arrestation musclée diffusée sur internet, fermeture prématurée de son site et écoutes illégales. Sûr de lui, c’est via Twitter que le fondateur de Megaupload a annoncé son nouveau projet. Megabox devrait être disponible très prochainement. Parmi les nouveautés on sait déjà que le service sera légal, que certains artistes seront en exclusivité (on parle de Will.i.am) et surtout qu’il aura un système de rémunération des artistes sans passer par un label. Voici qui va encore déplaire aux majors… plus d’infos ici.

megabox megaupload kim dotcom fbi téléchargement illégal

Une telle annonce est forcément alléchante pour le consommateur, bien plus que celle des augmentations ! Taxer les paquets de cigarettes de 6% supplémentaires n’est en aucun cas une manière de dissuader les fumeurs, dont je ne suis pas. En revanche cette mesure devrait rapporter un milliard d’euros à l’Etat. Idem du côté du gaz. Alors que GDF Suez annonçait en août un chiffre d’affaire en hausse de 11%, la société vient d’augmenter ses tarifs de 2%. Voyons le verre à moitié plein, au départ cette majoration devait être de 6,10%. Mais qui sera le Kim Dotcom des taxes, je vous le demande ? Une bonne nouvelle tout de même, le plafond du Livret A augmente quant à lui de 25% pour s’établir à 19 125€. Encore faut-il pouvoir mettre 19125€ de côté…

taxes cigarettes gaz gdf suez livret a gouvernement

Moi non, mais sûrement cette famille norvégienne qui vient ENCORE de gagner au loto, pour la troisième fois. Quand on sait qu’en France la probabilité est de 1 pour 19 millions, ça fait rêver. Ne croyez cependant pas que l’argent fasse le bonheur. A Hong Kong, le millionnaire Cecil Chao a offert 50 millions à celui qui séduirait sa fille lesbienne. Charmant. La demoiselle lui a depuis imploré de supprimer son annonce. Il faut savoir qu’en Chine l’homosexualité n’est plus considérée comme criminelle depuis seulement 1991.

Moment rare qui n’a pas de prix (comme Mastercard… ok je sors), je vous laisse assister à la naissance d’un petit dauphin dans le parc marin de Dolphin Quest (Hawaï). La confiance de la femelle Keo envers ses soigneurs dans un moment aussi délicat est remarquable :

A défaut de donner le pouvoir au peuple, ce qui tournerait au pugilat, bonjour la liberté. Bonne semaine !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog