Magazine High tech

Fergal Gara à propos de la fin d’année

Publié le 01 octobre 2012 par Meidievil @gamerslive
Fergal Gara à propos de la fin d’année

A deux mois seulement de la sortie de la Wii U, les langues se délient, notamment chez Sony USA, dont le directeur Marketing s’est récemment exprimé chez CVG :

« Avec noël en approche, la Nintendo Wii sera vendue en faible quantité car elle arrive en fin de vie et même si la Wii U sera commercialisée, elle n’attirera pas beaucoup de consommateurs à son lancement. Nous pensons donc être bien placés sur le marché des joueurs occasionnels, ceux qui n’achèteront pas la Wii U à sa sortie. Nous pensons que ça va être notre heure. Je me souviens quand les gens ont pris la Wiimote en main pour la première fois. Ce fut un grand moment et une percée importante dans le marché casualet nous pouvons aujourd’hui faire la même chose avec Wonderbook et une PS3 à petit prix. »

La première partie de la citation est clairement en opposition au fait que GameStop USA ait tout récemment gelé les précommandesde la console pour cause de trop grande affluence. A moins qu’il ne s’agisse que d’une tentative de faire monter le buzz avec Nintendo en limitant volontairement les stocks.

Monsieur Gara insinue ensuite qu’une partie du public acquis par Nintendo, ou la totalité de celui-ci, sera mise de côté par la Wii U, et pourrait donc être récupérée par Sony. Maintenant, laissons le bénéfice du doute aux deux camps, le markéting viral de Nintendo n’ayant pas encore démarré.

Néanmoins, pas sûr que le Wonderbook puisse tenir le choc face à Mario et ses copains, sur le long terme en tout cas c’est certain. Et il est plutôt regrettable pour Sony de capitaliser sur le PS Move aussi tardivement, surtout pour attirer le grand public car, il y a deux ans, la technologie de l’engin était déjà plus précise qu’un Wii Motion Plus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte