Magazine High tech

Iran : Gmail de nouveau accessible

Publié le 01 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

La semaine dernière, nous vous racontions que l’Iran avait décidé de se couper des services de Google. De même, le pays prévoit de créer son propre réseau intranet, totalement coupé du reste du monde. Mais voilà, Gmail a été remis en service dans le pays perse, les autorités évoquant une mésentente.

Iran : Gmail de nouveau accessible

En effet, les autorités n’ont jamais voulu bloquer Gmail dans le pays, selon Mohammad Reza Mirin responsable au ministère des Télécommunications contacté par l’agence Mehr. Seul YouTube devait être interdit, mais une erreur technique aurait fait que tous les services de Google étaient devenus inaccessibles :

Malheureusement, nous ne possédons pas encore la technique pour différencier ces deux services. Nous voulions bloquer YouTube mais Gmail a été aussi bloqué, ce qui était involontaire. Nous ne voulons absolument pas que YouTube soit accessible. De ce fait, le ministère des Télécommunications cherche à trouver une solution technique pour régler ce problème afin de bloquer YouTube dans le protocole HTTPS et qu’en même Gmail soit accessible. Cela va arriver bientôt.

Raconte-t-il a l’agence Mehr, et relayé par l’AFP. De même, de nombreux dignitaires iraniens utilisent Gmail pour communiquer, l’affaire était don un peu gênante pour le pays. L’Iran a toujours surveillé de très près Internet, qui est selon le pays, un moyen pour les occidentaux de mener une guerre de l’information contre le régime.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine