Magazine Football

Les tuyaux de la Dream Team Betabondieu : FC Porto – Paris Saint Germain

Publié le 01 octobre 2012 par Betabondieu

Les tuyaux de la Dream Team Betabondieu : FC Porto – Paris Saint Germain

La Dream Team Betabondieu vous propose pour ce Mercredi

le match Porto – PSG.

- L’analyse de Betabondieu1 : « Choc au sommet pour deux équipes de grands gabarits. Porto deuxième de son championnat avec un début de saison prometteur contre un PSG en pleine montée de puissance, classé sur le podium de la ligue1. Cependant, dans le cadre d’une Ligue des Champions inscrite comme un véritable enjeu clairement exprimé par le club Qatari, et un Ibrahimovic buteur talentueux et incontesté, feront, je pense la différence, même à l’extérieur ou le PSG ne manquera pas d’inscrire des points précieux ! »

Le prono de Betabondieu1 : prono 2. Victoire de Paris

- L’analyse de Betabondieu6 : « Porto sort d’un match nul chez Rio Ave 2-2, tandis que Paris a gagné en levant le pied face à Sochaux 2-0. Les Parisiens seront à Porto mercredi pour les 3 points et rien d’autre. Mais on sait tous que ce n’est jamais facile de gagner au Portugal. Même si Porto a perdu leur buteur vedette Hulk cela reste une équipe très dangereuse offensivement alors attention pour Paris. Paris peut cependant créer la sensation et gagner à Porto. Je verrais même plus de 3.5 buts dans ce match. Victoire de Paris. »

Le prono de Betabondieu6 : prono 2. Victoire de Paris

- L’analyse de Betabondieu7 : « Match phare de ce groupe A, les 2 équipes restent sur 1 victoire probante lors du 1er match. En championnat Porto est intraitable, et pour le PSG d’Ancelloti c’est le 1er vrai test de la saison, à eux de prouver leurs valeurs sur l’échiquier européen, et montrer ainsi leurs ambitions. Je penche donc pour un match nul car les 2 équipes risquent de fermer le jeu pour rester en tête du groupe. »

Le prono de Betabondieu7 : prono N.

- L’analyse de Betabondieu9 : « Sur ses 50 derniers matches officiels à domicile, Porto en a gagné 40 et fait 6 matches nuls pour 4 défaites, et reste, en compétitions officielles sur 6 victoires consécutives à domicile, en ayant marqué 16 buts sans en encaisser un seul. Les Parisiens quant à eux, n’ont pas perdu de match, officiel ou amical depuis une défaite à Lille en championnat le 24 avril dernier, et restent sur 4 matches consécutifs avec au moins 2 buts d’écart. »
Victoire de Porto dans son stade et avec toute son expérience des coupes d’Europe. »

Le prono de Betabondieu9 : prono 1. Victoire de Porto.

L’analyse de Betabondieu8 :

« Deux grosses équipes se rencontrent dans ce que l’on peut qualifier de choc ce Mercredi. A domicile, il y a Porto, une équipe connu pour ses bonnes performances en coupe d’europe, mais aussi connu pour ses jeunes pépites. En face, il y a Paris. Une équipe racheté depuis peu par des investisseurs du Qatar qui renoue petit à petit avec la Ligue des Champions. Passons sans plus attendre à la comparaison de ces 2 effectifs.

Le secteur de la défense n’est pas un des atouts majeurs du FC Porto, et ils risquent d’avoir beaucoup de mal contre une équipe de Paris très bonne offensivement. C’est tout le contraire de cette dernière, qui possède de très bons atouts en défense avec la récente recrue Thiago Silva, qui est sans doutes l’un des meilleurs défenseurs du Monde avec Piqué, ainsi que Maxwell, Jallet et Sakho.

Au niveau du milieu, la bataille risque d’être un peu plus équilibrée. Les Portuguais pourront faire confiance à Lucho, Moutinho ainsi qu’à Defour pour tenir tête au milieu très talentueux des parisiens composé du jeune Verratti ainsi que de Chantôme, Matuidi et peut-être Pastore suivantson poste attribué. On a donc 2 milieux talentueux chez les 2 équipes. Il existe d’après moi un petit avantage au FC Porto dans ce secteur ci.

Enfin, il n’y a pas photo en attaque, Paris risque de perturber énormément la défense portugaise avec un Ibrahimovic qui connait très bien ce genre de matchs. Les Parisiens pourront compter sur leur vedette, mais aussi sur Menez qui cherchera à impressionner dans ce match piège. Les Portugais ont néanmoins de très bonnes ressources notamment sur les ailes avec Varela ainsi que Rodriguez. Ce secteur est évidemment plus faible chez le FC Porto depuis le départ de Hulk au Zenit.

Nous avons donc 2 équipes en très grande forme qui s’affrontent pour ce choc du groupe A. Paris peut faire très mal à des portugais qui se sont fait peur ce week-end. Porto aura néanmoins cette fois-ci l’appui de son public pour faire un bon résultat qui leur permettrais d’assurer encore un peu plus leur place pou le tour suivant.

Le prono de betabondieu8 : prono N.

Les stats de la dream tream betabondieu :

Betabondieu 1 : 1/5 soit 20% de réussite

Betabondieu 9 : 1/5 soit 20 % de réussite

Betabondieu 7 : 1/4 soit 25 % de réussite

Betabondieu 3 : 1/3 soit 33 % de réussite

Betabondieu 4 : 1/3 soit 33 % de réussite

Betabondieu6 : 1/3 soit 33% de réussite

Betabondieu : 2/5 soit 40 % de réussite

Betabondieu8 : 3/6 soit 50% de réussite

Betabondieu2 : 2/3 soit 66% de réussite

Betabondieu5 : 1/1 soit 100% de réussite


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Betabondieu 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines