Magazine Médias

Tout le monde meurt

Publié le 01 octobre 2012 par Poclatelephage
[ATTENTION ENORMES SPOILERS SUR LE PREMIER EPISODE DE LA SAISON DE GREY'S ANATOMY]

Tout le monde meurt
De l’épisode 1 de la saison 9 de « Grey’s anatomy », je retiendrai cette phrase absolument édifiante, digne de la Philo selon Philippe, « dying changes everything ». On a connu Meredith et Shonda, la marionnettiste derrière l’interne, plus inspirée. Je pense en effet que mourir change pas mal de choses. Enfin, je m'avance peut-être.
Mais j’ai fait l’effort de pleurer comme un veau pour la mort lente de Mark Sloan, que je n’aimais pourtant pas des masses. J’avais également écrasé une larme pour Mike dans l’ultime saison de « Desperate housewives », mais juste pour le principe. Rien n’égalera de toute façon la mort du seul Mark de série qui méritait d’être pleuré.
Donc mourir change tout.
Nous retrouvons nos internes x temps après le crash de l’avion. Nous apprendrons incidemment qu’ils ont passé une semaine à se peler dans la forêt et qu’ils ont fini par manger le cadavre de Lexie (non, ça, ce n’est pas vrai). Mark, lui, n’est apparemment pas revenu très en forme de cette petite escapade et se morfond en mort cérébrale dans un lit d’hôpital. Ses collègues le débrancheront à 17 heures, un mois jour pour jour après qu’il se soit retrouvé dans cet état.

Callie va mal, alors bêtement on pense qu’Arizona est morte.
Meredith s’en fout, elle pense à « sa personne », qui n’est pas Derek, mais bien Cristina, qui lui manque depuis qu’elle est partie s’enterrer dans le Minnesota, où les gens sont terriblement gentils. Les internes la redoute désormais et la surnomme « Medusa », ce qui lui va plutôt bien.
Le neurochirurgien a, lui, comme Burke, en son temps des problèmes de main suite à sa blessure. Shonda sait aussi se renouveler.
Bailey est obsédée par son petit ami, ce qui ne cadre pas trop avec sa personnalité, mais qu’importe. Karev voudrait bien mais peut point (ouin, ouin) partir à cause de la disparition d’Arizona. Il s'envoie pour le principe, et parce qu'il est sombre et tordu, toutes les internes.
Mais qu’est-il arrivé vraiment à Arizona au fait ?
Est-elle morte ?
Et bien non, surprise, Shonda qui a fait une « Urgences » pendant l’été, un synonyme sériesque de la « burnoute » (burn-out), a décidé qu’elle avait été amputée de la jambe. Youpie !
C'est d'ailleurs ce qui a permis à ses camarades de jeu de survivre dans la forêt.

Tout le monde meurt

A titre indicatif, ça, c'est ridicule, Shonda !

 Bilan, nous avons deux morts, et une éclopée.J’ai tellement (pas) hâte de découvrir la suite. J’en viens même presque à préférer « Glee ».

A une époque, Meredith disait de jolies choses en préambule des épisodes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte