Magazine Basketball

Y-a-t-il un remplaçant pour Jameer Nelson ?

Publié le 01 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le Magic d'Orlando a vécu un séisme avec le départ de son franchise player Dwight Howard. Le poste de meneur est plutôt garni avec le vétéran Jameer Nelson, l'ancien Celtic E'Twaun Moore, Ish Smith et le jeune Armon Johnson
Mais si le Magic compte quatre meneurs, Nelson a une expérience sur le terrain bien plus grande que ses jeunes remplaçants. Moore a vécu sa première saison NBA dans l'ombre de Rajon Rondo avec moins de 9 minutes de jeu par match. Smith qui ratera tout le camp d'entraînement puisqu'il se remet d'une intervention chirurgicale à l'épaule gauche n'a jamais vraiment brillé en NBA. Johnson de son côté est un invité au camp d'entraînement avec un contrat non garanti.
La question de Orlando Pinstriped Post est donc de savoir si Moore a de quoi tenir la distance et assurer convenablement le repos du guerrier Nelson. Moore a dominé les ligues d'été à Orlando et Las Vegas avec en moyenne 14,9 points en 25,6 minutes et à 57%. Il a un jeu très proche de Nelson mais si Smith revient assez vite dans la partie, le Magic n'aura plus le temps de juger des performances de l'ancien Vert.
Déjà que le Magic n'a plus la même assise au poste de pivot et que la rotation sur les déceptions s'accumulent avec les anciens Magics, Jacque Vaughn va devoir très vite trouver une rotation claire au poste de meneur.
Les styles de jeu, les expériences et la capacités à créer le jeu sont bien différents entre les quatre joueurs. Le training camp et le retour de Smtih permettra au Magic de trouver le remplaçant de Nelson. Faute de quoi, le Magic pourrait bien s'éloigner des playoffs.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines