Magazine Basketball

Tyreke Evans n'a plus le droit à l'erreur

Publié le 01 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Rookie of the Year 2010, Tyreke Evans n'a cessé de décevoir son public les années suivantes. Cette saison annonce le renouveau de l'arrière des Kings mais c'est sa dernière chance.
Evans reste tout de même le bondissant joueur capable de jouer et gérer à l'extérieur et de très vite trouver les ouvertures dans la peinture. NBC Sports souligne néanmoins que le jeune Evans a du ces deux dernières saisons lutter contre des blessures et sur son propre jump shot. Son pourcentage aux tirs au delà des 5 mètres s'est considérablement détérioré (25%) et cela représente près d'un tir sur trois pour Evans.
Cette baisse de régime et de résultats a bien failli à Evans de se retrouver aux Rockets même si les dirigeants de Sacramento ont démenti l'information. 
Evans s'est qu'il doit améliorer son shoot et avoir confiance en ses capacités. C'est pourquoi il y a durement travailler cet été à Sacramento comme il le dit au Cowbell Kingdom :
"Je peux ressentir l’amélioration. Même quand j’en manque un, je sais que je peux de nouveau shooter et mettre le deuxième."
Sacramento manque de leadership. Evans a raté l'occasion de devenir la pierre angulaire des Kings. Mais si son travail porte ses fruits, Evans va de nouveau être une grande menace à l'extérieur laissant la raquette libre pour DeMarcus Cousins et le rookie Thomas Robinson. Une nouvelle étape peut être franchie par les Kings.
Si Evans retombe dans ses travers et vient à perturber la vie du groupe sur et en-dehors des stades, la saison voire la carrière d'Evans sera déjà sur sa phase descendante. Celui qui incarnait le renouveau des Kings après des années sublimes avec Chris Webber, Vlade Divac et Mike Bibby joue très gros cette saison : son contrat, son statut, sa carrière.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines